Question en attente de réponse
Bonjour,
Lors de la création de mon compte Somfy, je n'arrive pas à faire detecter la carte IP de ma centrale. J'ai une freebox mini 4K qui bloc l'ouverture des ports 80 et 443. J'ai donc utilisé les ports 17080 et 17443. Vous trouverez ci-dessous les impression d'écrans de tout les paramètrages effectué.
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick
Arrêtez de vous prendre la tête avec des ports exotiques, allez sur votre compte FREE et demandez une adresse IP Full Stack. (Opérationnel après 30mn)
Vous pourrez alors ouvrir les ports 80 et 443 et tout fonctionnera.
Merci pour la rapidité de la réponse.
Je viens de faire la manipulation, je vous tient au courant d'ici 30 minutes.
Pas de problème Patrick.
Pensez a rebooter votre box dans 30mn et pour testez l'ouverture de vos ports sur l'extérieur utilisez le lien ci dessous
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Re-bonjour,
Je vient de faire la manipulation et les ports sont bien ouvert. Cependant, impossible de detecter ma carte IP. Le fait que ce soit une alarme d'occasion qui avait deja un compte associé peut-il rendre cette manipulation impossible ?
Bien Patrice on progresse.
C'est quand vous allez enregistrer votre centrale sur le site que ça bloquera si l'ancien propriétaire ne l'a pas supprimée.
Pour l'instant il faut suivre cette procédure
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Merci pour vos réponse. J'ai réussi a me connecter en utilisant le compte de l'ancien proprietaire. Que dois-je faire maintenant ?
Patrice, là je sais plus vous guider.
Il faut attendre qu'un autre Expert ou un Yello prenne la main.
Bonjour Patrice
Ou en êtes-vous à présent ? Qu'est-ce qui marche et ne marche pas ?
Pour votre information et comme déjà signalé par Jacky, il n'est pas possible de créer un deuxième compte sur une alarme de ce type. Vous pouvez demander à ce que l'ancien compte soit détruit pour recréer le votre. Pour ça, il faut laisser ici le n° à 6 chiffres du transmetteur. Il commence par 5 ou 6. C'est le premier de la liste des éléments.
Bonne journée !
Bonjour.
Merci Jacky et Jean-Luc pour votre aide.
Pour information, tous fonctionne correctement avec le compte de l'ancien propriétaire sur lequel j'ai changé l'adresse mail. Pensez-vous que cela soit vraiment nécessaire de recréer un compte en sachant que j'ai fait une régénération de la carte de sécurité et changé les codes utilisateurs et installateurs.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour Patrice
C'est bien, vous avez sécurisé vos accès.
Bonne journée !
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