Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion a distance protexiom ?

Bonjour,

Lors de la création de mon compte Somfy, je n'arrive pas à faire detecter la carte IP de ma centrale. J'ai une freebox mini 4K qui bloc l'ouverture des ports 80 et 443. J'ai donc utilisé les ports 17080 et 17443. Vous trouverez ci-dessous les impression d'écrans de tout les paramètrages effectué.
Merci d'avance pour votre aide.

Patrice M.
Patrice M.

Patrice M.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Arrêtez de vous prendre la tête avec des ports exotiques, allez sur votre compte FREE et demandez une adresse IP Full Stack. (Opérationnel après 30mn)
    Vous pourrez alors ouvrir les ports 80 et 443 et tout fonctionnera.

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour la rapidité de la réponse.
    Je viens de faire la manipulation, je vous tient au courant d'ici 30 minutes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème Patrick.
    Pensez a rebooter votre box dans 30mn et pour testez l'ouverture de vos ports sur l'extérieur utilisez le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Re-bonjour,
    Je vient de faire la manipulation et les ports sont bien ouvert. Cependant, impossible de detecter ma carte IP. Le fait que ce soit une alarme d'occasion qui avait deja un compte associé peut-il rendre cette manipulation impossible ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Patrice on progresse.
    C'est quand vous allez enregistrer votre centrale sur le site que ça bloquera si l'ancien propriétaire ne l'a pas supprimée.
    Pour l'instant il faut suivre cette procédure
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour vos réponse. J'ai réussi a me connecter en utilisant le compte de l'ancien proprietaire. Que dois-je faire maintenant ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrice, là je sais plus vous guider.
    Il faut attendre qu'un autre Expert ou un Yello prenne la main.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    Ou en êtes-vous à présent ? Qu'est-ce qui marche et ne marche pas ?

    Pour votre information et comme déjà signalé par Jacky, il n'est pas possible de créer un deuxième compte sur une alarme de ce type. Vous pouvez demander à ce que l'ancien compte soit détruit pour recréer le votre. Pour ça, il faut laisser ici le n° à 6 chiffres du transmetteur. Il commence par 5 ou 6. C'est le premier de la liste des éléments.

    Bonne journée !

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour.
    Merci Jacky et Jean-Luc pour votre aide.
    Pour information, tous fonctionne correctement avec le compte de l'ancien propriétaire sur lequel j'ai changé l'adresse mail. Pensez-vous que cela soit vraiment nécessaire de recréer un compte en sachant que j'ai fait une régénération de la carte de sécurité et changé les codes utilisateurs et installateurs.
    Merci d'avance pour vos réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    C'est bien, vous avez sécurisé vos accès.

    Bonne journée !

    Haut de page