Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera Indoor Somfy IC 100 qui se deconnecte

Bonsoir,

J’ai deux camera Somfy installées a la maison, une Outdoor (aucun problème) et indoor modèle IC 100.
Régulièrement la camera indoor se déconnecte alors qu’aucune manip n’aura été effectuée sur la camera ni sur le réseau WiFi de la maison.

La seule solution que je trouve est de l’enlever du system, et de refaire la manip qui demande beaucoup d’effort de réinitialisation pour obtenir le code WiFi de la camera IC 100 (bien que en appuyant avec un trombone il y a les 2 led rouge et vert qui s’allume).

Quelle est la solution pour avoir cette camera Indoor « normalement » connectée ?

Merci a l’équipe du Forum pour votre aide très précieuse,

Bien cordialement, Alain K.

Alain K.
Alain K.

Alain K.

Niveau
1
226 / 750
points
Code postal:
64000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom Ultimate
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 Clos Louis Basile
Ville:
Pau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alain
    Les perturbations WIFI sont très difficile a identifier.
    Si votre caméra a marché très longtemps sans problèmes c'est que quelque chose a changé dans votre environnement.
    Meuble déplacé, porte remplacée par une plus isolante, l'installation d'un beau miroir pour agrémenter le décors (Y a pas plus étanche aux ondes) bref y a que vous qui pouvez trouver ce qui a changer.

    Maintenant cette caméra fonctionne aussi avec un câble RJ45. Deux bloc CPL chez Boulanger pour 49€ et adieu les problèmes de WIFI.

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    226 / 750
    points
    Code postal:
    64000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom Ultimate
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Clos Louis Basile
    Ville:
    Pau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,

    Je comprends tout a fait votre reponse et les possibles causes de problème de déconnexion.
    Franchement je ne vois pas de modification si ce n est que nos portes semblent etre bien isolantes ( notre maison a 3 ans) et la box WiFi est installee dans le cellier alors que nous fermons de temps en temps la porte du cellier.
    Donc je pense que vous avez raison.
    ( peut etre aurais je du avoir le meme souci avec la camera extérieure mais qui possede une petite antenne).

    Et je vais investir dans une prise CPL.

    Merci pour votre reponse et tres belle soiree.

    Bien cordialement, Alain K

    CLAUDE M.
    CLAUDE M.

    CLAUDE M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    RETRAITE
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY PROTECT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    59 impasse des Fauvettes
    Ville:
    CHARLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ma caméra se déconnecte souvent que doit je faire?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique