Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Indoor Somfy IC 100 qui se deconnecte

Bonsoir,

J’ai deux camera Somfy installées a la maison, une Outdoor (aucun problème) et indoor modèle IC 100.
Régulièrement la camera indoor se déconnecte alors qu’aucune manip n’aura été effectuée sur la camera ni sur le réseau WiFi de la maison.

La seule solution que je trouve est de l’enlever du system, et de refaire la manip qui demande beaucoup d’effort de réinitialisation pour obtenir le code WiFi de la camera IC 100 (bien que en appuyant avec un trombone il y a les 2 led rouge et vert qui s’allume).

Quelle est la solution pour avoir cette camera Indoor « normalement » connectée ?

Merci a l’équipe du Forum pour votre aide très précieuse,

Bien cordialement, Alain K.

Alain K.
Alain K.

Alain K.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Alain
    Les perturbations WIFI sont très difficile a identifier.
    Si votre caméra a marché très longtemps sans problèmes c'est que quelque chose a changé dans votre environnement.
    Meuble déplacé, porte remplacée par une plus isolante, l'installation d'un beau miroir pour agrémenter le décors (Y a pas plus étanche aux ondes) bref y a que vous qui pouvez trouver ce qui a changer.

    Maintenant cette caméra fonctionne aussi avec un câble RJ45. Deux bloc CPL chez Boulanger pour 49€ et adieu les problèmes de WIFI.

    Alain K.
    Alain K.

    Alain K.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Merci Jacky,

    Je comprends tout a fait votre reponse et les possibles causes de problème de déconnexion.
    Franchement je ne vois pas de modification si ce n est que nos portes semblent etre bien isolantes ( notre maison a 3 ans) et la box WiFi est installee dans le cellier alors que nous fermons de temps en temps la porte du cellier.
    Donc je pense que vous avez raison.
    ( peut etre aurais je du avoir le meme souci avec la camera extérieure mais qui possede une petite antenne).

    Et je vais investir dans une prise CPL.

    Merci pour votre reponse et tres belle soiree.

    Bien cordialement, Alain K

    CLAUDE M.
    CLAUDE M.

    CLAUDE M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    ma caméra se déconnecte souvent que doit je faire?

    Haut de page