Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer le code pin entre Tahoma et Google Home ?

Bonjour

J'ai lié ma Tahoma avec mon compte Google Home et jusqu'ici tout fonctionne parfaitement. Cependant J'ai cédé à la demande de l'appli d'installer un Code Pin.

Et c'était selon moi une grave erreur, les ordres perdent en fluidité, et pour une sécurité inexistante puisqu'on est obligé de répéter le code à chaque commande ...
D'autant plus que la reconnaissance vocale de Google est imparfaite, et il faut parfois s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'il comprenne le Code Pin.

Je désire donc supprimer ce code Pin pour pouvoir accéder aux actions de la Tahoma, mais le logiciel ne me propose que de modifier le mot de passe. Comment faire pour le supprimer définitivement ?

Kévin C.
Kévin C.

Kévin C.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kévin,
    Je ne vais pas pouvoir faire cette suppression de mon coté.
    Il faudra supprimer tahoma de google home et me dire quand cela sera fait afin que j'enlève toute trace de celui-ci dans tahoma.
    Puis le réappairer.
    Bonne journée.

    Kévin C.
    Kévin C.

    Kévin C.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Dissociation faite.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Requête annulée pour ma part, j'ai réussi à me débrouiller tout seul mais quelle galère ! Pour ceux qui se retrouverai dans la même galère que moi : j'ai du supprimer mon portail de mon interface Tahoma pour le réinstaller (bonheur !!!) et j'ai du également supprimer mais applets IFTTT et les refaire pour retrouver un fonctionnement normal ! Satané Code PIN !

    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Jeremy S.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai pas tout compris pour supprimer le Code Pin.

    Faut supprimer Tahoma de Google Home, ça je comprends mais après ?

    Clément D.
    Clément D.

    Clément D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Problème similaire ici je voudrais supprimer ce foutu code pin qui ne sert a rien sauf faire perdre en fluidité les ordres.

    PIN : 1224-3552-3708

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir,

    Je rencontre également un souci avec le code PIN de Tahoma. Impossible de le supprimer....j'ai dissocié mon compte tahoma de Google home pour le reassocier mais rien n'y fait.
    Pouvez-vous m'aider svp. Merci beaucoup.

    Monder M.
    Monder M.

    Monder M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Je souhaite également supprimer le code pin de ma tahoma, pourriez-vous faire le neccessaire s'il vous plait?
    Code pin : 1213-8488-1472
    Merci

    Voici ma soluce, pour veux qui veulent supprimer le pin demandé par l'assistant google.

    Installer sur l'application ifttt sur son téléphone.

    Une fois l'activation du compte avec son Gmail ou autre.

    Créer une Applet

    AJOUTER

    PREMIER LIGNE : ECRIRE "ouvre le portail "

    Language french

    Puis valider

    Ensuite THEN THAT ajouter

    Rechercher tahoma
    Ouvrir scénario ouvrir le portail

    Valider

    Puis c fait...

    Kévin C.
    Kévin C.

    Kévin C.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci Joël R. la solution marche nickel !

    Monder M.
    Monder M.

    Monder M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Merci Joel R, effectivement ça fonctionne, mais du coup ça voudrait dire que le problème ne viendrai pas de Somfy qui imposerai le code mais plutôt de Google? C'est dommage.
    Ifttt je m'en servais beaucoup avant mais depuis que c'est devenu payant je l'ai abandonné et heureusement que je n'ai que deux actions a commander (portail et garage) donc pour le coup la version gratuite suffira

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Je viens d'essayer la solution de Joël R. en passant par l'application IFTTT, mais cette option n'est plus accessible en version gratuite.
    La partie "scénario" à sélectionner est grisée.
    C'est fort dommage !
    Si quelqu'un a une autre solution pour supprimer ce code pin à l'ouverture du portail, je suis preneur !
    Bon courage à tous.
    Cordialement, Fabrice

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    De mon côté, je n'ai même pas pu créer un seul scénario sur la version gratuite.
    Du fait que ce soit grisé, impossible d'en créer.
    Aurais-je mal fait quelque chose ?

    Cordialement, Fabrice Landry

    Haut de page