Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur Thermis IO, de la daube....?????

Bonjour à toute la communauté Somfy,

J'avoue être excédé par ce capteur Thermis IO.
J'en ai 3, un à l'intérieur de la maison, un 2ème dans la piscine immergé à 20cm dans une boite de jonction spécifique électrique IP68 éprouvée à 4.5m d'immersion à vie, un 3ème sous le porche.

C'est uniquement ce dernier qui me casse les pieds depuis toujours ?
Pourquoi, j'en sais rien ?
Placé en extérieur à l'abris du vent et du soleil sous le porche orienté N/E.

Le Thermis immergé est à ~25m de Tahoma et jamais de pb.
Le Thermis intérieur ~10m Tahoma, jamais de pb.

Alors mes deux questions sont simples:
1) Est-ce que le Thermis IO est réellement prévu pour l'extérieur, aux risques d'être sensible à l'humidité ?
2) Est-ce que mon Thermis est bien positionné et, est au bon endroit.

Parce que à un moment donné je m'interroge, il se peut que je sois con, que je ne sache pas lire la succincte notice ?

Je dois dire que Somfy a toujours fait son job de SAV, ce même Thermis m'a dû être changé 3 ou 4 fois....C'est toujours pareil ?
Le dernier échange doit dater de ~2 mois.

Alors je ne demanderais plus à Somfy de me le changer une xème fois, je sais que ce sera sans résultat.
Je vais donc foutre ce Thermis à la poubelle et me passer d'information sur la tempé exter.

Pour éviter une foule de questions, oui, j'ai inter changé ce capteur avec celui de la maison, notamment lors des changements sous garantie qui pouvaient prendre 10 jours.
Et oui, lui aussi déconne, alors que le Thermis "Porche" placé à l'intérieur ne déconne plus ?

D'où ma certitude que ce Thermis n'aime pas l'extérieur !

A votre écoute, et, vous en remerciant.

Cordialement

V-Rod
V-Rod

V-Rod

Niveau
4
5000 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour V-Rod

Je ne sais pas si ca va te rassurer quant au fait que ce détecteur fonctionne bien dehors mais le mien fonctionne depuis plusieurs années. Il est exposé nord/nord-est à l'arrière de la maison principale. Entre lui et le Tahoma (qui se trouve à l'opposé, à environ une dizaine de mètres et à une hauteur de 1,80 m), il y a à traverser le mur d'environ 30 cm et une cloison de 7 cm. Il fonctionne bien et donne des températures correctes en comparaison avec un détecteur Netatmo se trouvant à l'abri de l'autre coté.

Je sais que c'est c....t, mais as-tu déjà essayé de supprimer les 2 autres capteurs et de ne laisser que celui là ? (je pense à un éventuel problème d'interférences).
    Peut-être ausssi passer en pause le détecteur juste en dessous et ce qui semble être une caméra pas loin.

Il reste le relais IO mais je ne sais pas si ça fonctionne avec ça et de toute façon le Thermis n'est pas si loin du Tahoma.

Sinon, je ne sais pas, en tout cas, ça marche bien dans ma configuration.

Bonne journée !

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Luc et merci de ta réponse,

La caméra est Wifi et le DMEF est RTD, aucune raison d'un quelconque brouillage.
    D'ailleurs, il me semble (sauf si ma mémoire me fait défaut) que ce Thermis était déja là avant la caméra.

J'ai constaté sur les rapports du tableau de bord que c'est particulièrement les nuits et sur les petits matins que se produisent ces pertes de liaison.
    Ce qui me fait vraiment penser à un défaut de conception à la résistance de l'humidité.

Je sais que ce type de pb est insolvable, j'avais même posé le Thermis sur la table en été, et, pareil....? Incompréhensible.

Bonne journée à toi.

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

Un festival....

CdL

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour V-Rod,

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi spécifiquement ce Thermis poserait problème.

Nous l'avons en effet remplacé plusieurs fois.

Changez-vous bien à chaque fois le support ou uniquement la parti capteur ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique