Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus d acces a ma centrale

Bonsoir ,
Je ne comprends pas je n'ai plus acces a ma centrale protexiom alors que mon adresse ip est bien celle affichée sur le clavier ...
Que dois je faire

Merci

gilles D.
gilles D.

gilles D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Gilles
    Vous voulez l'accéder en local ou de l'extérieur ?

    Avez vous changé quelque chose sur votre installation internet : Box, routeur, CPL....

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non
    je n ai plus d acces a la centrale mais j arrive a controller mon alarme par l application tahoma

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Gilles vous n'avez pas répondu a la première question
    Accès en local ou de l'extérieur ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles

    Tahoma n'utilise pas internet pour piloter la Protexiom.

    Répondez aux questions de Jacky.

    Car dire :"je n'ai plus acces a ma centrale protexiom", n'est pas suffisant pour vos aider.

    Bonne journée !

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la je comprends pas votre demande moi j'aavais un acces sur mon pc en wifi et maintenant je ne l'ai plus cela suffit t il
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles

    Afin que nous puissions bien comprendre, expliquez exactement ce que vous faites, avec des copies d'écran.

    Bonne journée !

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voila le resultat lorsque je veux acceder aux reglages j'ai bien verifie sur mon clavier a code de l entrée de mon de mon domicile et l'adresse est bonne
    voila mon soucis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles

    Voilà qui est plus clair.

    Commencez par relancer votre box internet.
    Si c'est pareil, vérifiez le câblage entre l'alarme et votre box internet, je vous conseille de changer le câble.
    Attention à ce que les piles de la centrale ne soient pas trop vieilles, au besoin, changez les.

    Si avec tout ça, c'est pareil, réinitialisez le module IP suivant la procédure: https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Il faudra après cela, récupérer l'adresse IP sur le clavier (ça vous savez faire) et réessayer la connexion.

    Tenez-nous au courant.

    Bonne journée !

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon j'ai reinitialisé l adresse IP tout c'est bien passé mais toujours pareil par contre je suis étonné de l adresse 192.168.0.3 ?? c 'est normal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    L'adresse que vous obtenez, signifie que le module n'arrive pas à communiquer avec votre box internet. Ce peut être un problème d'alimentation électrique, un problème de câblage, un problème sur la box internet.
    Vérifiez tous ces points.

    Bonne journée !

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors la mystere je suis revenu chez moi ce midi et tout est redevenu normal je n'arrive pas a comprendre mais le fait est la ..
    Merci pour votre aide

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    28300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexihome 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je me joins à ce forum pour signaler que je n'arrive plus à accéder à ma centrale Protexihome depuis mon PC.
    C'était il y a 2 ans, mais je n'avais pas besoin d'y accéder alors... Je dois déconnecter un élément et là, impossible.
    J'ai bien renseigné l'adresse IP lu sur l'écran LCD mais rien.
    En passant par le raccourci créé à l'époque, j'attéri sur une page avec Erreur: 500
    Magic box...
    Et surtout: Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
    Que puis-je faire ?
    Merci de votre aide.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry
    C'est comme si vous aviez changé d'opérateur internet. Avec le lien ci joint vous devriez pouvoir rétablir la situation
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique