Question en attente de réponse
Bonsoir ,
Je ne comprends pas je n'ai plus acces a ma centrale protexiom alors que mon adresse ip est bien celle affichée sur le clavier ...
Que dois je faire
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Gilles
Vous voulez l'accéder en local ou de l'extérieur ?
Avez vous changé quelque chose sur votre installation internet : Box, routeur, CPL....
Non
je n ai plus d acces a la centrale mais j arrive a controller mon alarme par l application tahoma
Gilles vous n'avez pas répondu a la première question
Accès en local ou de l'extérieur ?
Bonjour Gilles
Tahoma n'utilise pas internet pour piloter la Protexiom.
Répondez aux questions de Jacky.
Car dire :"je n'ai plus acces a ma centrale protexiom", n'est pas suffisant pour vos aider.
Bonne journée !
la je comprends pas votre demande moi j'aavais un acces sur mon pc en wifi et maintenant je ne l'ai plus cela suffit t il
merci
Bonjour Gilles
Afin que nous puissions bien comprendre, expliquez exactement ce que vous faites, avec des copies d'écran.
Bonne journée !
Bonjour Gilles
Voilà qui est plus clair.
Commencez par relancer votre box internet.
Si c'est pareil, vérifiez le câblage entre l'alarme et votre box internet, je vous conseille de changer le câble.
Attention à ce que les piles de la centrale ne soient pas trop vieilles, au besoin, changez les.
Si avec tout ça, c'est pareil, réinitialisez le module IP suivant la procédure: https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
Il faudra après cela, récupérer l'adresse IP sur le clavier (ça vous savez faire) et réessayer la connexion.
Tenez-nous au courant.
Bonne journée !
Bon j'ai reinitialisé l adresse IP tout c'est bien passé mais toujours pareil par contre je suis étonné de l adresse 192.168.0.3 ?? c 'est normal
Bonjour
L'adresse que vous obtenez, signifie que le module n'arrive pas à communiquer avec votre box internet. Ce peut être un problème d'alimentation électrique, un problème de câblage, un problème sur la box internet.
Vérifiez tous ces points.
Bonne journée !
Alors la mystere je suis revenu chez moi ce midi et tout est redevenu normal je n'arrive pas a comprendre mais le fait est la ..
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Je me joins à ce forum pour signaler que je n'arrive plus à accéder à ma centrale Protexihome depuis mon PC.
C'était il y a 2 ans, mais je n'avais pas besoin d'y accéder alors... Je dois déconnecter un élément et là, impossible.
J'ai bien renseigné l'adresse IP lu sur l'écran LCD mais rien.
En passant par le raccourci créé à l'époque, j'attéri sur une page avec Erreur: 500
Magic box...
Et surtout: Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Bonsoir Thierry
C'est comme si vous aviez changé d'opérateur internet. Avec le lien ci joint vous devriez pouvoir rétablir la situation
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Ce n'est pas ce
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