Plus d acces a ma centrale

Bonsoir ,
Je ne comprends pas je n'ai plus acces a ma centrale protexiom alors que mon adresse ip est bien celle affichée sur le clavier ...
Que dois je faire

Merci

gilles D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gilles
    Vous voulez l'accéder en local ou de l'extérieur ?

    Avez vous changé quelque chose sur votre installation internet : Box, routeur, CPL....

    gilles D.

    Non
    je n ai plus d acces a la centrale mais j arrive a controller mon alarme par l application tahoma

    JACKY M.

    Gilles vous n'avez pas répondu a la première question
    Accès en local ou de l'extérieur ?

    Bonjour Gilles

    Tahoma n'utilise pas internet pour piloter la Protexiom.

    Répondez aux questions de Jacky.

    Car dire :"je n'ai plus acces a ma centrale protexiom", n'est pas suffisant pour vos aider.

    Bonne journée !

    gilles D.

    la je comprends pas votre demande moi j'aavais un acces sur mon pc en wifi et maintenant je ne l'ai plus cela suffit t il
    merci

    gilles D.

    voila le resultat lorsque je veux acceder aux reglages j'ai bien verifie sur mon clavier a code de l entrée de mon de mon domicile et l'adresse est bonne
    voila mon soucis

    Bonjour Gilles

    Voilà qui est plus clair.

    Commencez par relancer votre box internet.
    Si c'est pareil, vérifiez le câblage entre l'alarme et votre box internet, je vous conseille de changer le câble.
    Attention à ce que les piles de la centrale ne soient pas trop vieilles, au besoin, changez les.

    Si avec tout ça, c'est pareil, réinitialisez le module IP suivant la procédure: https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Il faudra après cela, récupérer l'adresse IP sur le clavier (ça vous savez faire) et réessayer la connexion.

    Tenez-nous au courant.

    Bonne journée !

    gilles D.

    Bon j'ai reinitialisé l adresse IP tout c'est bien passé mais toujours pareil par contre je suis étonné de l adresse 192.168.0.3 ?? c 'est normal

    Bonjour

    L'adresse que vous obtenez, signifie que le module n'arrive pas à communiquer avec votre box internet. Ce peut être un problème d'alimentation électrique, un problème de câblage, un problème sur la box internet.
    Vérifiez tous ces points.

    Bonne journée !

    gilles D.

    Alors la mystere je suis revenu chez moi ce midi et tout est redevenu normal je n'arrive pas a comprendre mais le fait est la ..
    Merci pour votre aide

    Thierry D.

    Bonsoir,

    Je me joins à ce forum pour signaler que je n'arrive plus à accéder à ma centrale Protexihome depuis mon PC.
    C'était il y a 2 ans, mais je n'avais pas besoin d'y accéder alors... Je dois déconnecter un élément et là, impossible.
    J'ai bien renseigné l'adresse IP lu sur l'écran LCD mais rien.
    En passant par le raccourci créé à l'époque, j'attéri sur une page avec Erreur: 500
    Magic box...
    Et surtout: Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
    Que puis-je faire ?
    Merci de votre aide.

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    C'est comme si vous aviez changé d'opérateur internet. Avec le lien ci joint vous devriez pouvoir rétablir la situation
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Thierry D.

    Bonsoir Jacky,
    Excusez-moi de vous solliciter de nouveau mais comme je vous l'avez dit, de retour de congés, je connecte pour commander la centrale de remplacement que vous m'aviez conseillé.
    Et là, la page n'existe plus :(
    Je suis allé sur le site SOMFY, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la Transmetteur téléphonique GSM avec interface IP, mais pas moyen de passer commande.
    Pourriez-vous m'aider de nouveau pour que je puisse avancer.
    Merci encore.

    Slts

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    Effectivement l'offre a disparue de la boutique SOMFY.
    Il n'y a plus qu'a attendre qu'un Yello vous propose quelque chose, car je travaille pas pour Somfy, je suis un particulier comme vous qui partage sont expérience, et que Somfy a tagué EXPERT pour sa contribution sur le forum.

    Thierry D.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre retour.
    Cependant, qu'entendez vous par un yello ?
    Une personne de chez Somfy - un commercial - ou une annonce promotionnelle...
    Merci.
    Bonne soirée.
    Thierry

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    Ci joint la première page du Forum, celle qu'on ne lit pas en général ;)

    Thierry D.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'acheter le transmetteur téléphonique que que m'aviez conseillé en dehors des promos proposées ?
    Enfin, comment saurai-je qu'une nouvelle offre est en cours?
    Voilà, zones d'ombres que, je suis sûr, vs saurez éclaircir.
    Merci.
    Bonne soirée.
    Thierry

    Bonjour Thierry

    Je n'ai plus en tête le prix des offres d'échange mais si elles ont disparues c'est peut-être parce que les promos sont plus intéressantes ?

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Thierry il y a des promotions chez Somfy actuellement, et d'autres Experts comme moi ont constatés la disparition de l'offre d'échange.
    Je n'ai pas d'autres informations.
    Attendez pour voir si un Yello peut vous proposer une autre solution.
    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    Thierry D.

    Jacky,
    Très bien, attendons alors. :)
    Bon WE, et merci.
    Slts
    Thierry

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    L'offre d'échange Transmetteur et la vente de Transmetteur seuls n'est plus disponible car nous stoppons la commercialisation de cet équipement.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Maintenant, que proposez vous comme solution à mon problème de connexion à la centrale via internet.
    Visiblement, la carte IP est HS?
    Merci de votre aide.
    Slts
    Thierry

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nous ne commercialisons plus de Centrale/Transmetteur seul, les seule solution que je pourrais vous proposer seront soit l'achat d'un kit Protexiom complet neuf, soit le remplacement de votre système d'alarme complet par un kit Somfy Protect de la gamme actuelle.