Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notification inaudible

Bonjour,
J’ai un système d’alarme protect et lorsque j’ai une notification, je ne l’entends quasiment jamais voir pas du tout... comment régler ce problème ?
Merci

Alexis V.

Alexis V.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
34000
Spécialité:
Neuro
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Liberale
Adresse:
Avenue de pontigon
Ville:
Montpellier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Neuro
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Liberale
    Adresse:
    Avenue de pontigon
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de relancer.. car problème urgent..

    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Neuro
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Liberale
    Adresse:
    Avenue de pontigon
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de m'éclairer svp...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis,

    Cela vient de votre téléphone, il faudrait regarder comment changer la tonalité de vos notifications.

    Bonne journée,

    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Neuro
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Liberale
    Adresse:
    Avenue de pontigon
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    J'ai un Iphone 10 et la tonalité est au maximum sur les notifications mais reste inaudible.. Le son par la notification de l'alarme est vraiment vraiment très faible. Je ne l'entends..

    Merci de votre retour
    Cdlt
    Alexis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alexis,

    Malheureusement le problème énoncé ne vient pas de l'application Somfy Protect mais de la tonalité de vos notifications.

    Bonne journée,

    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Neuro
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Liberale
    Adresse:
    Avenue de pontigon
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud

    Je suis très étonné de votre réponse. Dites moi si je me trompe mais vous commercialisez donc un produit qui n'est pas compatible avec plus de 30 % des smartphones en FR ? C'est quand même honteux de pas prévenir ses clients..
    Et non cela ne vient pas spécifiquement de mon téléphone car il est neuf. Pouvez-vous me rembourser étant donné que je ne peux utiliser le produit que j'ai acheté.

    Merci de votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alexis,

    Le son de réception des notifications push sur votre smartphone se paramètre sur votre smartphone, ce n'est en aucun cas lié au système d'alarme.

    Si vous souhaitez augmenter le volume de réception des notifications, je vous conseille de vous rapprocher de votre fabriquant de votre smartphone, je ne vois pas en quoi Somfy serait responsable.

    Bonne journée,

    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Neuro
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Liberale
    Adresse:
    Avenue de pontigon
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Je ne suis absolument pas d'accord avec votre réponse. En ce qui concerne les réglages disponibles dans les téléphones Iphone (soit 30 % des utilisateurs FR), nous n'avons le choix que :

    1 - Autoriser ou non les notifications somfy
    2 - Activer ou non le son de vos notifications (ce son est unique dans votre application, d'un volume non modifiable de 1 dB, donc passe totalement inaperçu dans la nuit)
    3 - Activer ou non les pastilles

    Nous ne pouvons donc ni augmenter le son, ni choisir une sonnerie qui peut nous réveiller dans la nuit, ce qui est, je vous le rappelle, la fonction première d'une alarme.

    Votre application, pour être fonctionnelle et utile, doit donc contenir un onglet "réglages" pour pouvoir modifier au moins le volume sonore (cette option est proposée sur l'application Whatsapp pour exemple, alors que leurs notifications sont moins urgentes.)

    Encore une fois, m'orienter vers les services Apple n'a aucun sens puisqu'il s'agit de votre responsabilité et non la leur, de vous assurer que les notifications seront audibles au moins chez les smartphones les plus utilisés..

    Votre produit est donc, à ce jour, totalement inutile pour tous les utilisateurs d'Iphone et votre précédent message est complétement irrecevable. La moindre des choses serait d'informer vos distributeurs (Leroy Merlin) que ce produit ainsi que votre application sont inutilisables pour les mobiles IPHONE.

    Par ailleurs, j'ai ouvert un ticket il y a maintenant 10 jours.. toujours aucun retour... Tout ceci me parait hallucinant étant donné le prix de votre produit..

    Merci d'agir rapidement en conséquence.

    Je ne vois que deux options : Intégrer un onglet "réglages alarme" immédiatement dans votre application, avant d'être cambriolé une nouvelle fois, soit un remboursement très rapide.

    Cordialement,
    Alexis VILLE - 0954842974

    PS : trouvez vous cela normal que pour des clients somfy il faille payer pour échanger avec le service clients ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alexis,

    Un ticket à bien été ouvert auprès du service concerné.

    Le volume des notifications de l'Application Somfy Protect (et des autres Applications) est lié au volume du son du téléphone. (Réglages>Sons>Sonnerie et alertes)

    Vous pouvez également vérifier si les notifications sont bien cochés dans:
    Réglages > Notifications> Somfy Protect > Autoriser les notifications ✅ et Sons ✅

    Le réglage du volume du multimédia (exemple: baisser le son d'une vidéo en cours de lecture) avec les boutons latéraux affecte le volume de la notification si on est toujours sur la vidéo quand on reçoit la notification.

    Sinon, pas de possibilité de sélectionner une mélodie personnalisée pour les notifications liées à l'Application Somfy Protect.

    Le rôle de la notification n'est pas là pour empêcher un cambriolage même si pour l'Outdoor, le fait de pouvoir activer la sirène suite à une détection via la notification permet de dissuader le cambrioleur avant qu'il ne tente de pénétrer dans la maison.

    Tout ceci repose sur le fait d'être disponible pour consulter la notification, avoir les conditions requises pour effectuer la levée de doute et pour avoir le push Cloud du clip.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique