Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification inaudible

Bonjour,
J’ai un système d’alarme protect et lorsque j’ai une notification, je ne l’entends quasiment jamais voir pas du tout... comment régler ce problème ?
Merci

Alexis V.
Alexis V.

Alexis V.

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    Alexis V.
    Alexis V.

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    Bonjour,

    Je me permets de relancer.. car problème urgent..

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

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    Bonjour,

    Merci de m'éclairer svp...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Alexis,

    Cela vient de votre téléphone, il faudrait regarder comment changer la tonalité de vos notifications.

    Bonne journée,

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

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    Bonjour Maud,

    J'ai un Iphone 10 et la tonalité est au maximum sur les notifications mais reste inaudible.. Le son par la notification de l'alarme est vraiment vraiment très faible. Je ne l'entends..

    Merci de votre retour
    Cdlt
    Alexis

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Alexis,

    Malheureusement le problème énoncé ne vient pas de l'application Somfy Protect mais de la tonalité de vos notifications.

    Bonne journée,

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

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    Bonjour Maud

    Je suis très étonné de votre réponse. Dites moi si je me trompe mais vous commercialisez donc un produit qui n'est pas compatible avec plus de 30 % des smartphones en FR ? C'est quand même honteux de pas prévenir ses clients..
    Et non cela ne vient pas spécifiquement de mon téléphone car il est neuf. Pouvez-vous me rembourser étant donné que je ne peux utiliser le produit que j'ai acheté.

    Merci de votre retour.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Alexis,

    Le son de réception des notifications push sur votre smartphone se paramètre sur votre smartphone, ce n'est en aucun cas lié au système d'alarme.

    Si vous souhaitez augmenter le volume de réception des notifications, je vous conseille de vous rapprocher de votre fabriquant de votre smartphone, je ne vois pas en quoi Somfy serait responsable.

    Bonne journée,

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Je ne suis absolument pas d'accord avec votre réponse. En ce qui concerne les réglages disponibles dans les téléphones Iphone (soit 30 % des utilisateurs FR), nous n'avons le choix que :

    1 - Autoriser ou non les notifications somfy
    2 - Activer ou non le son de vos notifications (ce son est unique dans votre application, d'un volume non modifiable de 1 dB, donc passe totalement inaperçu dans la nuit)
    3 - Activer ou non les pastilles

    Nous ne pouvons donc ni augmenter le son, ni choisir une sonnerie qui peut nous réveiller dans la nuit, ce qui est, je vous le rappelle, la fonction première d'une alarme.

    Votre application, pour être fonctionnelle et utile, doit donc contenir un onglet "réglages" pour pouvoir modifier au moins le volume sonore (cette option est proposée sur l'application Whatsapp pour exemple, alors que leurs notifications sont moins urgentes.)

    Encore une fois, m'orienter vers les services Apple n'a aucun sens puisqu'il s'agit de votre responsabilité et non la leur, de vous assurer que les notifications seront audibles au moins chez les smartphones les plus utilisés..

    Votre produit est donc, à ce jour, totalement inutile pour tous les utilisateurs d'Iphone et votre précédent message est complétement irrecevable. La moindre des choses serait d'informer vos distributeurs (Leroy Merlin) que ce produit ainsi que votre application sont inutilisables pour les mobiles IPHONE.

    Par ailleurs, j'ai ouvert un ticket il y a maintenant 10 jours.. toujours aucun retour... Tout ceci me parait hallucinant étant donné le prix de votre produit..

    Merci d'agir rapidement en conséquence.

    Je ne vois que deux options : Intégrer un onglet "réglages alarme" immédiatement dans votre application, avant d'être cambriolé une nouvelle fois, soit un remboursement très rapide.

    Cordialement,
    Alexis VILLE - 0954842974

    PS : trouvez vous cela normal que pour des clients somfy il faille payer pour échanger avec le service clients ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Alexis,

    Un ticket à bien été ouvert auprès du service concerné.

    Le volume des notifications de l'Application Somfy Protect (et des autres Applications) est lié au volume du son du téléphone. (Réglages>Sons>Sonnerie et alertes)

    Vous pouvez également vérifier si les notifications sont bien cochés dans:
    Réglages > Notifications> Somfy Protect > Autoriser les notifications ✅ et Sons ✅

    Le réglage du volume du multimédia (exemple: baisser le son d'une vidéo en cours de lecture) avec les boutons latéraux affecte le volume de la notification si on est toujours sur la vidéo quand on reçoit la notification.

    Sinon, pas de possibilité de sélectionner une mélodie personnalisée pour les notifications liées à l'Application Somfy Protect.

    Le rôle de la notification n'est pas là pour empêcher un cambriolage même si pour l'Outdoor, le fait de pouvoir activer la sirène suite à une détection via la notification permet de dissuader le cambrioleur avant qu'il ne tente de pénétrer dans la maison.

    Tout ceci repose sur le fait d'être disponible pour consulter la notification, avoir les conditions requises pour effectuer la levée de doute et pour avoir le push Cloud du clip.

    Bonne journée,

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