Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smoove IO controle 2 volets au lieu d'un

Bonjour,

Je vous contact afin de pouvoir régler un problème perdurant depuis un an.
Je possède une installation Somfy comprenant une Box Tahoma ainsi que 18 volets roulants électrique.

La configuration est celle-ci:
15 volets au RDC, adressable via Application/commande NINA/ Google assistant
3 Volets au 1er étage adressable via Application/Smoove IO / Google assistant.

Mon problème est:

Lorsque je ferme le volet de la chambre1 avec son Smoove IO, le volet de la salle à manger au rez de chaussée se ferme aussi.

Pouvez-vous m'indiquer la méthode afin que le smoove IO de la chambre1 ne commande UNIQUEMENT le volet de la chambre1?

Je prefererai ne pas faire de coupure électrique afin de ne pas perturber ma configuration sur tahoma qui a été longue et pénible à mettre en place

D'avance merci pour votre support,

Cordialement,

David.A

Aurélien D.
Aurélien D.

Aurélien D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Depuis une télécommande qui pilote le volet de votre salle à manger uniquement, refaire l'appairage sur la télécommande qui pilote vos deux volets pour la supprimer de sa mémoire.

    bonne journée !

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse André,

    donc vous proposez d'utiliser la commende NINA (qui controlle TOUS les volets) et de faire un appairage de la NINA vers le Smoove IO (qui controlle les deux volets en meme temps)?

    je n'ai en effet pas de smoove IO pour le RDC, les 15 volets du RDC sont uniquement pilotable via la NINA, App somfy, assistant google

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Aurélien,

    Oui sans une commande individuelle cela va être compliquée.

    Parfois j'ai des idées de dingues :-)
    Avec la Nina IO, transférer le volet "Salle à manger" sur la commande Smoove IO. Si un transfert permet d'appairer, un second transfert devrait peut être le supprimer :-)

    Tenez moi au courant.

    Sinon je ne vois pas d'autres solutions que de reseter uniquement ces deux volets.

    Haut de page