Tahoma BSO - Equipement en mode "manu"

Bonjour,
Dans l'interface Tahoma, sur certains BSO IO, j'ai un petit picto "!" qui me dit : "L'équipement io-homecontrol® est en mode "manu", Il n'est donc pilotable que depuis son point de commande. Pour le piloter à l'aide de votre TaHoma, veuillez activer le mode "général" à l'aide de son point de commande."
Nous avons des commandes Smoove 1 IO,s ans bouton auto / manu. Comment faire pour le remettre en mode manu et qu'il soit pilotable par Tahoma ?

Gilles B.

    Réponses

    Remy W.

    Bonjour,
    nous avions le même problème avec 2 BSO.
    La différence avec les autres volets est que ces BSO sont pilotables depuis 3 télécommandes, la Smoove 1 IO d'origine plus 2 multi type Situo 5 variation.
    Une des 2 télécommandes Situo 5 était sur Manu.

    Gilles B.

    Merci pour la réponse, effectivement il y avait une télécommande générale (qui ne nous servait pas) en mode Manu....

    Eric B.

    Bonjour,
    J'ai installé ce matin plusieurs équipements supplémentaires à mon installation (en IO vers Tahoma). Les volets de toit se sont bien installés mais par contre j'ai un code erreur sur 3 BSO sur les 4 installés.
    A l'écran il y a un point d'exclamation sur 3 des 4 BSO (voir photo en PJ) et cliquer sur l'icône ne fait rien.
    Mais parfois l'icône permet l'accès à l'équipement... mais avec ensuite un message de moteur verrouillé (cf photo en PJ).
    Également des messages de "mode manu" versus "mode auto" (cf photo en PJ).
    Sur ce dernier point j'ai vérifier et la télécommande (modèle Situo 5 Variation A/M io Pure II) est bien sur "auto".
    A noter également que le 1er BSO programmé ce matin fonctionne lui très bien (sans "point d'exclamation sur l'icône, et sans message d'alerte)
    Ma Tahoma = 1207-4717-1800
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Eric B.

    Bonjour,
    Y aurait-il un yellow en mesure de me répondre ?
    Le point n’est pas bloquant mais cela ne permet pas les ouvertures et fermetures quotidiennes programmées…
    Bien cordialement,
    Éric

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Eric,
    Avez vous fait la programmation jusqu'au bout concernant vos BSO.
    Effectivement j'ai un code de verrouillage dans le back office soit lier au mode auto/manu de la commande soit a l'apprentissage des fin de course automatique.
    bonne journée.

    Eric B.

    Bonsoir Nicolas,
    Merci de votre prise en compte de ma question.
    ----
    La mise en route via les télécommandes a été faite par l'installateur de la véranda.
    Il me semble qu'en manuel (via les télécommandes) il n'y avait pas de problème de fin de course.
    ----
    Puis la programmation liée via la Tahoma a été faite quelques jours plus tard par un spécialiste envoyé par Somfy (car j'avais fait une demande pour des réglages de fin de course d'autres volets et je lui ai demandé de s'occuper de l'association avec la Tahoma de ces 4 BSO).
    Ce dernier intervenant est parti en laissant 3 des 4 BSO non fonctionnels.
    Rq.: j'ai en tête qu'il a changé plusieurs fois le bouton manu/auto sur les télécommandes durant ses diverses manipulations.
    ----
    J'espère avoir répondu à vos 2 questions ?
    Bien cordialement,
    Eric
    ----
    ***** Bonnes fêtes de fin d'année ******
    -----

    Eric B.

    Bonsoir Nicolas,

    Je viens de faire une manip lue sur une autre discussion de ce forum Somfy, à savoir basculer la télécommande en « Manu » (les 4 BSO ont fait un léger aller-retour) puis de remettre la télécommande en « auto » (nouveau léger aller-retour des 4 BSO.

    Maintenant il n’y a plus de défaut sur l’appli depuis mon téléphone, et les scénarios semblent fonctionner normalement pour les 3 BSO qui posaient un problème.
    Je vais vérifier dans les jours qui viennent que tout est ok.

    Merci encore de vos conseil et passez une belle fin d’année.
    Éric