Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Login impossible sur tahomalink.com?

Bonjour,
Depuis quelques temps je ne peux plus me connecter sur tahomalink.com avec le message: "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" alors que si je passe par somfy-connect.com ces mêmes identifiants fonctionnent. Ca fonctionne aussi sur l'application smartphone.
Y a t-il une explication ?
Merci pour vos réponses

Jean-François B.
Jean-François B.

Jean-François B.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, mais ça a été fait, j'ai même changé de navigateur et de Pc avec toujours cette erreur.
    Une autre idée ?

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Infos supplémentaire en cas de besoin:
    Pin 1204-9462-3265

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Pouvez-vous effectuer un regénération de mot de passe via le lien ci-dessous :

    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Est-ce que le problème persiste avec un nouveau mot de passe ?

    Bonne journée,

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Après regénération du mot de passe par le lien fournis, le problème reste le même: login impossible par https:tohamalink.con (message: "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect") alors que si je passe par somfy-connect.com ces mêmes identifiants fonctionnent. Ca fonctionne aussi sur l'application smartphone.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Votre compte avait en effet bloqué suite à un nombre de requête trop important, je viens de le débloquer. Utilisez-vous une application tierce pour piloter votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour le retard, mais je n'étais pas dispo ces derniers jours.
    Oui j'utilise Openhab2 pour piloter ma domotique et donc la Tahoma, et de plus je suis encours de migration sur une nouvelle machine si bien que 2 instances tournent en parallèle ce qui doit expliquer le nombre important de requêtes. Je viens d'arrêter une des machine pour revenir à un nombre raisonnable, mais ce soir si je test le compte est toujours bloqué ou s'est rebloqué entre votre intervention il y a 2 jours et maintenant.
    Merci pour votre intervention passée et celle à venir.
    Bonne journée.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, impossible de se connecter à tahomalink "problème mot de passe ou login" , même problème que certain utilisateur. Quelle est la démarche?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, merci de m'indiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    NICOLAS
    NICOLAS

    NICOLAS

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème de non validité du mot de passe. Celui fonctionne sur accounts.somfy.com mais impossible de me connecter à tahomalink.com
    A qui dois-je diffuser le code PIN de ma box?
    Merci par avance de votre réponse.
    Nicolas

    NICOLAS
    NICOLAS

    NICOLAS

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Voici le code PIN 1215-8203-4490
    Merci de votre aide,

    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vous ai envoyé un mail afin de réinitialiser votre mot de passe, je vous invite à faire la procédure indiquée dans le mail.
    Est-ce tout bon cette fois ?

    Bonne journée,

    NICOLAS
    NICOLAS

    NICOLAS

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour Gaëlle,
    J'ai bien reçu le mail pour changer mon mdp sur le site https://accounts.somfy.com/ qui a bien été pris en compte. Néanmoins, quand je clique sur Tahoma dans mes applications et me connecte avec le nouveau mdp, j'ai toujours un message d'erreur indiquant "mdp ou utilisateur inconnu". Mon compte semble avoir été bloqué car j'ai effectué trop d'essaie de changement de mdp. Que faut-il faire pour récupérer les droits?

    Merci et bonne soirée,

    Nicolas

    Nicolas,

    Votre Tahoma n'était pas à jour je me suis donc permise de forcer la cette mise à jour.
    En revanche je vois que la connexion n'est toujours pas revenue. Je me suis permise de dissocier la box de votre compte (ce qui ne supprime rien des produits dans la box).
    Je vous laisse le soin de réactiver la box via Somfy-connect.com
    Et de me dire si tout est bon cette fois ?

    Bonne journée,

    NICOLAS
    NICOLAS

    NICOLAS

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,

    Merci beaucoup pour votre intervention. Cela fonctionne parfaitement maintenant!

    Nicolas

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème que signalé dans ce fil depuis le site tahomalink (PC), "Error Incorrect login or password"
    Je n'arrive pas à connecter mes volet sur ma tahoma Switch depuis l'application mobile.
    Mon PIN
    gatewayId": "2043-6186-2966"

    merci pour votre aide

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci André, comme indiqué dans ma question j'ai déjà tenté avec l'application et cela ne fonctionnait pas.
    J'ai du coup supprimé mon compte Somfy dans l'espoir de faire une réinstallation mais je suis confronté à un nouveau problème : le matériel est déjà associé à mon ancien compte pourtant supprimé.
    PIN : 2043-6186-2966

    J'ai contacté le support mais malgré les horaires indiqué, il est fermé alors qu'il était 16:30.

    ce que j'aimerai faire c'est de dissocier mon tahoma Switch de l'ancien compte afin de le réassocier à un nouveau compte que je vais créer.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    Je confirme la réponse de André, avec la Switch vous n'avez pas d'interface PC mais uniquement via l'application Tahoma By Somfy.
    J'ai fais le nécessaire, vous pouvez désormais activer votre box.

    Bonne journée,

    Haut de page