Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Somfy One+ et IOS 14.2 et app Somfy protect

Bonjour, je viens de recevoir ma one+ et impossible de l’installer ... j’y suis depuis des heures mais elle ne veut rien savoir.

J’ai un iphone ios 14.2, l’app sur le téléphone somfy protect et une freebox delta.

Que je lance l’app alors que mon telephone est bien sur le reseau wifi. Rien ne ce passe aucune detection auto comme sur la video. J’arrive sur la base des telephone android. Je tape les codes wifi mais rien ne se passe, j’ai un message d’erreur au bout de 5 minutes.

J’arrive a connecter la one + en allant de reglage/wifi et la sa me demande si je souhaite connecter la one+ tous se valide mais de nouveau rien ... l’app somfy ne reconnait pas le faite que les deux sont relié.

Je ne comprend pas. Nous sommes tres loin d’une synchro auto.

Pouvez vous m’aider ?

Cyril C.
Cyril C.

Cyril C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
45460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric
    Avant de commencer l'installation il y a des prérequis dans le paramétrage du smartphone et de la box

    Après c'est l'installation

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je suis exactement dans la même situation.
    j'ai fait aussi toutes les manips :
    Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz avec SSID différent)
    Mode de sécurité en WPA2 AES
    Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    Filtrage MAC et WPS désactivé
    Mode parental désactivé
    Canal automatique
    impossible d'activer la connexion wifi à partir de l'application ...

    merci pour votre aide
    cordialement
    JL

    Bonjour JL,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Mohamad O.
    Mohamad O.

    Mohamad O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue de l'Erable Pourpre
    Ville:
    VIGNEUX SUR SEINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    j'ai un souci similaire, après changement de fournisseur internet (free vers Bouygues) impossible de changer le WIFI de mon Somfy One+! j'ai tout essayé! ça marche très bien pour mes caméras Outdoor mais rien à faire pour Somfy One+. je l'ai supprimé et retenté une confiugration de zéro et le même soucis, il bloque et il ne trouve jamais mon Somfy One+!
    Cordialement,

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    45460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai résolu mon problème.
    Toujours impossible d’activé via apple mais par contre je suis passé par un téléphone android et la miracle sa passe et même avec mon iPhone maintenant.
    Le problème était vraiment sur l’activation via apple.

    Mohamad O.
    Mohamad O.

    Mohamad O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue de l'Erable Pourpre
    Ville:
    VIGNEUX SUR SEINE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Cyril C, j'ai appliqué la même solution et ça a bien fonctionné!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique