Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Somfy One+ et IOS 14.2 et app Somfy protect

Bonjour, je viens de recevoir ma one+ et impossible de l’installer ... j’y suis depuis des heures mais elle ne veut rien savoir.

J’ai un iphone ios 14.2, l’app sur le téléphone somfy protect et une freebox delta.

Que je lance l’app alors que mon telephone est bien sur le reseau wifi. Rien ne ce passe aucune detection auto comme sur la video. J’arrive sur la base des telephone android. Je tape les codes wifi mais rien ne se passe, j’ai un message d’erreur au bout de 5 minutes.

J’arrive a connecter la one + en allant de reglage/wifi et la sa me demande si je souhaite connecter la one+ tous se valide mais de nouveau rien ... l’app somfy ne reconnait pas le faite que les deux sont relié.

Je ne comprend pas. Nous sommes tres loin d’une synchro auto.

Pouvez vous m’aider ?

Cyril C.
Cyril C.

Cyril C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    Avant de commencer l'installation il y a des prérequis dans le paramétrage du smartphone et de la box

    Après c'est l'installation

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    1
    362 / 750
    points

    bonjour
    je suis exactement dans la même situation.
    j'ai fait aussi toutes les manips :
    Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz avec SSID différent)
    Mode de sécurité en WPA2 AES
    Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    Filtrage MAC et WPS désactivé
    Mode parental désactivé
    Canal automatique
    impossible d'activer la connexion wifi à partir de l'application ...

    merci pour votre aide
    cordialement
    JL

    Mohamad O.
    Mohamad O.

    Mohamad O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    j'ai un souci similaire, après changement de fournisseur internet (free vers Bouygues) impossible de changer le WIFI de mon Somfy One+! j'ai tout essayé! ça marche très bien pour mes caméras Outdoor mais rien à faire pour Somfy One+. je l'ai supprimé et retenté une confiugration de zéro et le même soucis, il bloque et il ne trouve jamais mon Somfy One+!
    Cordialement,

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    J’ai résolu mon problème.
    Toujours impossible d’activé via apple mais par contre je suis passé par un téléphone android et la miracle sa passe et même avec mon iPhone maintenant.
    Le problème était vraiment sur l’activation via apple.

    Mohamad O.
    Mohamad O.

    Mohamad O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Cyril C, j'ai appliqué la même solution et ça a bien fonctionné!

    Haut de page