reinstallation link somfy protect impossible ?

bonjour .
4 ans que j'ai cette alarme et j'en suis ravi.
CE jour je change ma box fibre numéricable par la 4k fibre SFR et impossible de réassocier le link :C

je respecte bien la procédure. Le link est bien eteind quand je débranche, je branche en appuyant avant 8s, j'appuis sur le bouton ensuite, j'ai bien la vague.

J'ai bien verifié tous les paramètre sur ma box suivant le modop suivant
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

et pourtant ça cherche dans le vide "votre link n'a pu etre détécté" . Pourtant dans le radar wifi de l'interface pc de ma box je vois bien un signal somfy avec l'adresse mac 6c:0b:84:f6:20:1d

J'ai testé plusieurs prises, proches et moins proches ,impossible.
Là je seche .
merci à tous les experts du sujet .
Prenez soin de vous !
Gilles

gilles G.

    Réponses

    gilles G.

    bon, j'ai tout tenté ce que j'ai lu ce matin et encore raté

    • j'ai ressorti mon vieux tel HTC qui avait fait la config il y a 5 ans (le nouveau est un samsung et j'ai lu des conflits) , bilan pareil, j'ai le link qui est bien en mode "vagues" et le tel ne le detecte pas donc ne propose pas de reseau wifi. Pourtant sur le tel quand je regarde les reseau wifi dispo, j'ai bien somfy alarm qui apparait.

    J'ai pourtant fait le reset 20s et pas 8.

    donc les verif box SFR sont faites (capture 1er message), la reinitialisation 8s et 20s K.O, tel samsung et ancien tel KO
    J'ai une barre son et des surround samsung, j'ai vaguement lu des problèmes avec samsung mais sait pas si ça peux venir de la (barre son en rj45 à la box, surround en wifi )

    Bilan, alarme toujours KO (link et camera mais la camera verrai plus tard)

    Sais plus quoi faire là (hormis tenter avec l'iphone de mon fils demain :/ )

    Nancy D.

    Bonjour Gilles,

    J'ai eû quelques problèmes similaires à l'époque, je suis aussi chez SFR.

    Les 2 conseils que je peux vous donner sont d'utiliser les DNS google au niveau du router WIFI (box SFR)

    8.8.8.8
    8.8.4.4

    Et demander à Somfy de faire un reset du link dans leurs sytèmes pour pouvoir le ré-installer.

    J'espère que ça pourra vous aider.

    Nancy

    gilles G.

    merci des info nancy ...vais regarder si je trouve où se trouve ces Dns dans l'interface de la box :S
    tu n'aurai pas une capture d'ecran par hasard ?

    et pour le resert du link vous etes passé par ici ou un autre support ? merci

    gilles G.

    testé avec les DNS donné, pareil le telephone ne capte pas

    gilles G.

    merci merci merci nancy !!!
    coincidence ou pas , 2eme essai avec le DNS google et j'ai debranché ma barre son et mes HP samsung et ça a pris !!!
    Et pour la petite histoire mon voisin s'est fait cambrioler cet am, il me l'a dit il y a 1h, donc ça tombe très bien ....tu serai là je t'aurai demandé en mariage !
    ps : est ce que maintenant je peux remettre le dns en auto ou pas ???

    Nancy D.

    Bonsoir Gilles,

    Contente que ça a fonctionné.

    Par contre, je te conseille de laisser le DNS google.

    Je n'utilise que le router Fibre SFR en mode bridge c'est à dire que j'ai un autre router WIFI derrière la box SFR car elle n'est vraiment pas génial en mode WIFI trop de problème de connection.

    Cordialement.
    Nancy D.

    gilles G.

    Donc je laisse tes paramètres ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) dans l interface Web de la box ? C est ça ?
    Bonne fin de journée