Application inopérante

Bonjour à tous, nous avons le système somfy Protect. Depuis 2 jours, il n’est plus possible de l’activer ou de le désactiver via l’application. Seul le badge nous permet de le mettre en marche en partant ou de l’éteindre en rentrant à la maison. Lorsque l’on contrôle l’installation depuis l’application, tous les éléments sont ok. Avez vous une solution pour que nous puissions à nouveau utiliser nos téléphones ? Merci d’avance.

Jerome

    Réponses

    Pierre C.

    Bonjour,
    je constate exactement le même souci avec mon kit Somfy Home Alarm, le soucis a l'air d'être général. Y a-t-il quelqu'un de Somfy qui lit ces lignes ? Ce problème est vraiment contraignant merci de faire le nécessaire pour résoudre cet incident et à minima faire une communication sur ce sujet.

    Jerome

    Vérifier l’état du système et l’allumage de la led du link est la première chose que nous avons faite mais sans succès. L’application somfy indique « problème de communication avec votre équipement » lorsqu’on essaie d’utiliser notre téléphone pour activer ou désactiver l’alarme. Je ne pense donc pas que la cause du problème se trouve chez nous. Quelle peut être la solution?

    Jerome

    Comme tout bon informaticien, nous avons, encore une fois, tout désinstallé et réinstallé. Ça fonctionne à nouveau.
    Quoi qu’il en soit, merci pour votre aide.

    Pierre C.

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai dissocié complétement mon Somfy Link. Pour info, avant de faire cette opération la désactivation de l'alarme avec le badge remontait bien le changement d'état sur l'application mais le fait d'initier le changement d'état depuis l'application ne marchait pas. Attention, la dissociation du Link nécessite de reassocier tous les éléments du système d'alarme... Suite à cette opération tout a fonctionné a nouveau chez moi.