Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réseau de secours Lorawan

Bonjour

Le réseau de secours Lorawan est très difficilement disponible voir pas du tout pour bon nombre de personnes (dont moi) et empêchent d'avoir une alarme robuste qui ne notifie pas ni vous ni le système de télésurveillance en cas de coupure de courant ou internet et d'intrusion.

Ceci est un vrai PB car à l'achat de ce matériel qui est un vrai investissement (1200 € pour ma part) ce sujet est crucial. Je me retrouve donc et je ne suis pas le seul avec un système d'alarme qui ne me donne pas la sensation d'être en sécurité.

Pour info et cela malgré les tests de couverture qui semblaient bon

Que prévoyez vous pour faire face à cette situation ?

Avez vous dans votre roadmap l'ajout d'un composant GSM qui pourrait prendre le relai (idem central protexiom)

Existe t'il des répéteurs/amplifier de réseaux lorawan

Pour ma part, je souhaite avoir une reprise du matériel et être remboursé si vous ne me proposez aucun solution

lionel H.
lionel H.

lionel H.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
34980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy home
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
347 impasse des agasses
Ville:
MONTFERRIER SUR LEZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1163 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas...

    Le réseau de secours ne fonctionne plus.

    C’est très aléatoire et très pénible.

    Je fais régulièrement des tests. Pendant plusieurs mois cela peut fonctionner et d’un coup plus rien...

    Bonjour Lionel,

    Pouvez-vous faire un test en activant votre alarme ensuite vous débranchez l'alimentation de votre box internet?

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure du test réalisé?

    Bonne journée,

    lionel H.
    lionel H.

    lionel H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    347 impasse des agasses
    Ville:
    MONTFERRIER SUR LEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud

    test effectué ce 15:12 à 20h16

    Lionel,

    Quand je regarde votre historique concernant le mardi 15/12 :

    23:49:13 Lionel a activé le mode nuit depuis son application

    20:28:06 Lionel a désactivé l'alarme depuis son application

    20:28:04 Lionel a activé le mode nuit depuis son application

    20:20:03 Lionel a désactivé l'alarme depuis son application

    20:15:41 Lionel a activé le mode nuit depuis son application

    Je ne vois pas de remontée qui concerne la perte de connexion internet. Pouvez-vous refaire le test en activant votre alarme ensuite débrancher électriquement votre box internet?

    Bonne journée,

    lionel H.
    lionel H.

    lionel H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    347 impasse des agasses
    Ville:
    MONTFERRIER SUR LEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J'ai refais le test à 16h05 avec déclenchement de l'alarme wifi coupé / arrêt de l'alarme via télécommande

    Bonjour Lionel,

    Je ne vois pas de remontée qui concerne la perte de connexion internet. Pouvez-vous refaire le test en activant votre alarme ensuite débrancher électriquement votre box internet ?

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure du test réalisé ?

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1163 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a aussi la méthode sans activer l’alarme : tu désactives le wifi puis tu attends une 30aine de minutes.

    Tu devrais recevoir deux messages :

    1- au bout de 20 minutes environ : « votre Link n’a plus accès à Internet mais votre site reste protégé ».
    2- environ 10 minutes plus tard : « votre site n’a plus accès à Internet, les alarmes sont relayées par le réseau de secours ».

    Si tu n’as pas ce dernier message, ton réseau de secours ne fonctionne pas.

    lionel H.
    lionel H.

    lionel H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    347 impasse des agasses
    Ville:
    MONTFERRIER SUR LEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci david pour le protocole de test, donc nouveau test effectué ce jour vers 18h30 et rétablissement du lien wifi à 19h55

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1163 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et le réseau de secours a fonctionné ?

    lionel H.
    lionel H.

    lionel H.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    34980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    347 impasse des agasses
    Ville:
    MONTFERRIER SUR LEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement non, ce qui est bien l'objet de mon post initiale

    Lionel,

    Un ticket à été ouvert auprès du service concerné. Je reviendrai vers vous dès retour de leur part.

    Bonne journée,

    Lionel,

    D'après notre serveur, le service Lora a été souscrit et résilié à plusieurs reprises depuis l'application Somfy Protect. Le dernier changement date du 09/01/2021.

    Pouvez-vous re souscrire et faire un test une fois que la souscription a été activée?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique