Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réseau de secours Lorawan

Bonjour

Le réseau de secours Lorawan est très difficilement disponible voir pas du tout pour bon nombre de personnes (dont moi) et empêchent d'avoir une alarme robuste qui ne notifie pas ni vous ni le système de télésurveillance en cas de coupure de courant ou internet et d'intrusion.

Ceci est un vrai PB car à l'achat de ce matériel qui est un vrai investissement (1200 € pour ma part) ce sujet est crucial. Je me retrouve donc et je ne suis pas le seul avec un système d'alarme qui ne me donne pas la sensation d'être en sécurité.

Pour info et cela malgré les tests de couverture qui semblaient bon

Que prévoyez vous pour faire face à cette situation ?

Avez vous dans votre roadmap l'ajout d'un composant GSM qui pourrait prendre le relai (idem central protexiom)

Existe t'il des répéteurs/amplifier de réseaux lorawan

Pour ma part, je souhaite avoir une reprise du matériel et être remboursé si vous ne me proposez aucun solution

lionel H.
lionel H.

lionel H.

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    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas...

    Le réseau de secours ne fonctionne plus.

    C’est très aléatoire et très pénible.

    Je fais régulièrement des tests. Pendant plusieurs mois cela peut fonctionner et d’un coup plus rien...

    Bonjour Lionel,

    Pouvez-vous faire un test en activant votre alarme ensuite vous débranchez l'alimentation de votre box internet?

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure du test réalisé?

    Bonne journée,

    lionel H.
    lionel H.

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    Bonsoir Maud

    test effectué ce 15:12 à 20h16

    Lionel,

    Quand je regarde votre historique concernant le mardi 15/12 :

    23:49:13 Lionel a activé le mode nuit depuis son application

    20:28:06 Lionel a désactivé l'alarme depuis son application

    20:28:04 Lionel a activé le mode nuit depuis son application

    20:20:03 Lionel a désactivé l'alarme depuis son application

    20:15:41 Lionel a activé le mode nuit depuis son application

    Je ne vois pas de remontée qui concerne la perte de connexion internet. Pouvez-vous refaire le test en activant votre alarme ensuite débrancher électriquement votre box internet?

    Bonne journée,

    lionel H.
    lionel H.

    lionel H.

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    Bonjour J'ai refais le test à 16h05 avec déclenchement de l'alarme wifi coupé / arrêt de l'alarme via télécommande

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je ne vois pas de remontée qui concerne la perte de connexion internet. Pouvez-vous refaire le test en activant votre alarme ensuite débrancher électriquement votre box internet ?

    Veuillez revenir vers moi avec la date et l'heure du test réalisé ?

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

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    Il y a aussi la méthode sans activer l’alarme : tu désactives le wifi puis tu attends une 30aine de minutes.

    Tu devrais recevoir deux messages :

    1- au bout de 20 minutes environ : « votre Link n’a plus accès à Internet mais votre site reste protégé ».
    2- environ 10 minutes plus tard : « votre site n’a plus accès à Internet, les alarmes sont relayées par le réseau de secours ».

    Si tu n’as pas ce dernier message, ton réseau de secours ne fonctionne pas.

    lionel H.
    lionel H.

    lionel H.

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    Merci david pour le protocole de test, donc nouveau test effectué ce jour vers 18h30 et rétablissement du lien wifi à 19h55

    David L.
    David L.

    David L.

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    Et le réseau de secours a fonctionné ?

    lionel H.
    lionel H.

    lionel H.

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    Malheureusement non, ce qui est bien l'objet de mon post initiale

    Lionel,

    D'après notre serveur, le service Lora a été souscrit et résilié à plusieurs reprises depuis l'application Somfy Protect. Le dernier changement date du 09/01/2021.

    Pouvez-vous re souscrire et faire un test une fois que la souscription a été activée?

    Bonne journée,

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