Appli SOMFY Protect sur PC ?

Bonjour,
J'ai acheté l'alarme SOMFY PROTECT HOME chez Leroy Merlin, j'ai bien précisé au vendeur que je n'avais ni Smartphone ni tablette, il m'a dit que je pouvais installer l'alarme via mon PC mais je ne trouve pas comment le faire, il n'y a pas d'appli pour PC.
Avez-vous une solution s'il vous plait pour l'installation de mon alarme via un PC ?
Cordialement,
Bruno

bruno B.

    Réponses

    bruno B.

    Merci Guillaume pour votre réponse.
    Est-ce qu'en mettant un emulateur Android sur mon PC ça peut fonctionner ? Quelqu'un peut me conseiller un emulateur qui ne met pas de virus sur le PC ?

    bruno B.

    Bonjour,
    J'ai emprunté un tablette Samsung android version 4.4, l'appli s'est bien installée, le link clignote, je vais jusqu'à l'etape de la clé wifi (je suis bien en 2,4GHz et le 5GHz est bien désactivé) mais ça écrit echec d'installation.
    Est-ce qu'il faut absolument un téléphone et non une tablette ?
    Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Un smartphone ou une tablette fonctionne pour l'installation du Link. Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC du Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Qu'attendez vous pour créer une application SOMFY pour PC pour ceux qui n'ont pas de tablette ????

    où créez un écran récepteur pour les images de camera (2 dans mon cas).

    Un téléphone ne pêut pas rester allumé assez longtemps et a un affichage trop petit.

    Merci de votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas prévu à ce jour de créer une interface ordinateur pour les systèmes d'alarme Somfy Protect.

    Je fais remonter toutefois votre demande auprès de notre service de développement.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Merci Thomas pour cette encourageante réponse.
    Très cordialement.

    Olivier R.

    Bonjour,
    si vous avez un Tahoma et un Link Somfy, il est possible de changer l'état de l'alarme (ON, Nuit, Eteint, SOS).
    En effet le Link apparait comme un équipement dont il possible de changer l'état.
    Connectez-vous à votre box Tahoma depuis votre PC, ajouter le Link comme nouvel équipement et ensuite vous pouvez agir sur l'état de votre alarme.
    En espérant que cela aide.

    Bernard F.

    je suis d'accord une application PC serait la bienvenue ainsi qu'une amélioration du Wifi sensibilité insuffisante Wifi 5x ou 6 serait souhaitable. Pour faire fonctionner correctement les caméras outdoor un réseau "Mesh" est indispensable actuellement mais à quel prix !