Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus aucune réaction à l'interrupteur ?

Bonjour
Je change progressivement les moteurs deltacore qui ne fonctionnent plus pour des somfy grâce au kit de remplacement moteur filaire somfy.
J'ai changé la baie vitrée il y a 1 mois, tout fonctionnait bien. Ce week end nous avons changé 3 fenêtres. Le soir, la baie ne fonctionnait plus alors que nous n'y avions pas touché. Aucune impulsion lorsque j'appuie sur l'interrupteur.
Il y a un moment où le compteur a disjoncté. Le moteur de la baie peut il avoir grillé ? Et pas les autres ?
Je précise que tous les volets sont sur le même fusible et tous les autres fonctionnent bien.
Peut être y a t il une mise en sécurité après que le compteur disjoncte. ..mais pourquoi un seul se mettrait en sécurité ?
Merci d'avance pour votre aide...je suis perdue

Sandrine A.
Sandrine A.

Sandrine A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vérifiez que le raccordement est bien fait, car s'il fait tomber le disjoncteur c'est qu'il y a un court-jus.
    Si tout est ok, alors le court-jus est interne, moteur HS.
    Faites valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Sandrine A.
    Sandrine A.

    Sandrine A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Mais le moteur n'était pas en fonctionnement lorsque le compteur a disjoncté. Ca a disjoncté car il y a eu une mauvaise manipulation lors du branchement d'un autre moteur (qui lui, fonctionne très bien).
    Le moteur peut disjoncter même s'il n'est pas en fonctionnement ?

    Bonjour Sandrine,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et reprogrammation de votre moteur ? De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle exact du moteur installé dans cette baie ?

    Bonne journée,

    Sandrine A.
    Sandrine A.

    Sandrine A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Je ne sais pas comment refaire une remise à zéro du moteur ?
    Le modèle exact est kit de remplacement . Je vous joins la photo.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandrine,

    Votre moteur est un moteur filaire pour le remettre a zéro vous devez suivre les indications de la notice en page 26 "réglage des fins de courses".

    Notice kit de remplacement

    Bonne journée,

    Haut de page