Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnaissance volet somfy par la boxe somfy

Bonjour,

Mes volets roulants somfy ne sont pas reconnus par la boxe somfy... que faire?

Je pensais que ce serait rapide d'utilisation, en fait c'est très compliqué avec des inscriptions dans tous les sens et les volets sont toujours pas reconnus par la boxe. Je suis très déçu mais j'aimerais vraiment que ça fonctionne.

Si quelqu'un arrive à m'éclairer je lui en serais très reconnaissant! Merci beaucoup par avance!!

steven M.
steven M.

steven M.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    précisez nous le type exact des VR et leur protocole radio.

    CdL

    steven M.
    steven M.

    steven M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne pensais pas qu'il fallait toutes ces informations
    Qu'est-ce qu'un VR et comment toutes ces infos svp ??

    Merci par avance !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un VR est un Volet Roulant.
    Sans connaître son type, comment voulez-vous l'associer sachant que chaque automatisme à sa propre procédure.

    Faites-nous une photo du point de commande du VR.
    Indiquez-nous précisément quelles sont les actions d'affectation et de tentatives d'affectation que vous avez déjà effectué.

    Sinon, vous avez aussi ces services :
    https://boutique.somfy.fr/installation-tahoma-niveau-1.html
    https://boutique.somfy.fr/installation-tahoma-niveau-2.html

    CdL

    steven M.
    steven M.

    steven M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    D'abord merci beaucoup d'être aussi rapide dans vos réponses et de prendre le temps de me repondre. J'apprécie vraiment !

    J'ai trouvé comme informations : technologie io-homecontrol avec un interrupteur Smoove

    Les VR fonctionnent déjà avec l'interrupteur Smoove. J'ai donc acheté la boxe Tahoma Somfy pour ensuite commander avec mon portable (puis ma google home). Mais l'application reconnait la google home mais pas les VR. J'ai donc suivi les instructions de l'appli puis le site mais je me retrouve toujours au même point : les VR ne sont pas reconnus par l'application.
    Que dois-je faire d'autre ?

    Encore merci,
    Bien cordialement.
    Voilà où j'en suis...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc vos VR sont en IO.
    Est-ce que sur le smoove il est écrit RS100 ?

    Je vous avais demandé une photo.....

    Allez dans config sur l'interface Tahoma.
    Config > IO > ajouter > équipement > sélectionnez le point de commande smoove ou smoove RS100 > suivez les instruction.

    Si cà ne fonctionne pas, sélectionnez dans la liste déroulante "sans télécommande".

    Si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que la clef sécu est pétée.
    Il faudra alors faire une RAZ sur les moteurs, mais là, il faut impérativement connaître leur type.

    CdL

    steven M.
    steven M.

    steven M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,

    Il s'agit bien d'un "Smoove Origin RS100 io"

    Suite à vos conseils je suis allé sur l'interface Tahoma qui m'a indiqué un problème de connexion.
    J'ai alors suivi les conseils de ce lien https://forum.somfy.fr/questions/2500725-perte-connexion-boitier-somfy-tahoma en faisant le reset de la box avec 15min d'attente. et me retrouve toujours en perte de connexion. (Je ne l'ai pas encore essayée sur une autre connexion internet).

    ça me parait quand même un peu gros qu'une 2è box soit défectueuse... quelle étape ai-je manqué?

    encore merci pour votre aide!
    Bien à vous.

    PS : que signifie "RAZ" et comment y procéder, svp?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Arrêtez de faire des reset sur Tahoma, c'est très mauvais !

    RAZ = remise à zéro.
    Voir ce lien https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    CdL

    steven M.
    steven M.

    steven M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjjour,

    Je voulais simplement suivre les conseils du lien pour regler le probleme.
    Je vais effectuer le raz mais je reste quand même surpris que pour 5vr et 5 smoove je sois obligé de faire une raz... Je vais essayer quand meme. Merci beaucoup.

    Cordialement

    steven M.
    steven M.

    steven M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,

    j'ai bien fait la RAZ et ai verifié mes connexions (par-rapport à ce lien https://forum.somfy.fr/questions/2500725-perte-connexion-boitier-somfy-tahoma )

    Mais l'interface Tahoma m'indique toujours "une perte de connexion" et l'application ne reconnait toujours pas les VR. (je crois au bon fonctionnement de ce système mais j'avoue que je commence à être quand même un peu déçu que ce soit si long et si difficile à installer... =/ )

    je fais de mon mieux pour suivre les conseils et me balader sur le forum pour les questions similaires mais là je me sens un peu démuni... je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas?!?!

    désolé d'insister et vous remercie encore beaucoup pour votre patience et votre aide mais, svp, qu'est-ce que je peux faire d'autres??

    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez cette dernière manip;
    Appui 3s sur prog du smoove = V/V
    Lancez la recherche dans Tahoma "sans TC".

    Si ca ne fonctionne toujours pas, contactez Somfy pour un service dont lien ci-dessus.

    CdL

    steven M.
    steven M.

    steven M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pense avoir trouvé le problème : le code pin de la boxe n'est pas le même que celui enregistré (qui est indiqué dans le doc d'introduction).

    J'attends désormais que Somfy décroche pour leur expliquer qu'ils ont eu un loupé dans la boite... J'espère qu'ils vont pouvoir régler ça à distance

    Bien cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steven,
    Avez vous réussi a activer votre connexoon avec le code présent sur la Box?
    Bonne journée.

    steven M.
    steven M.

    steven M.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Les conseillers m'ont aidé à tout supprimer et à tout recommencer avec le bon code pin. Et desormais ça fonctionne !!! Personne ne comprend les informations de mon compte (mauvais code pin, date d'enregistrement erroné car à la date indiqué je ne connaissais même pas somfy, mauvaise adresse...) mais bref, maintenant que tout est à jour, C'est bon !

    Maintenant je rencontre des difficultés à programmer les volets roulants (pour les mettre en commande vocale) mais je vais me balader sur le forum et ça devrait aller

    Merci encore pour l'aide reçu et l'efficacité des réponses !

    Haut de page