Service de caméra SOMFY Extérieur hors service depuis 17/12/2020 8h26

Bonjour,

Ma caméra SOMFY Extérieur est noté hors service depuis 17/12/2020 8h26 .

Dans l'application cela est indiqué "la connexion wifi avec la caméra .... ne fonctionne plus correctement" (voir copie jointe).

Pourtant :

  • mon internet fonctionnement parfaitement (et avec des débits honorables... 350 Mb en download & 100 Mb en upload)
  • mon téléphone connecté sur ce même réseau wifi accède sans souci à internet
  • mon routeur wifi vois la caméra connectée à ce réseau wifi (voir copie jointe).

Est-ce les services SOMFY qui sont défaillants ?
Avez-vous le même souci que moi ?

Merci
Cédric

Cédric G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    Votre routeur TENDA c'est quel référence ?

    Ce routeur a t'il été installé récemment ?

    Cédric G.

    Bonsoir,

    Modèle Tenda F9
    Installé depuis mai 2020 (pour palier au problème de déconnexion de caméra, j'ai ajouté ce routeur à 50 cm de la caméra...)
    Pas de souci jusque là, mais en 2 semaines 2 coupures très longue (dont celle qui est toujours en cours).
    Cédric

    JACKY M.

    Bonsoir Cédric.
    Pas de problème avec ce type de routeur.
    Il n'y a pas de mise à jour de firmware récente.

    Quelque chose a changé dans votre environnement radio.
    Tout ce que je peux vous donner c'est la fiche de dépannage correspondant au problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Cédric G.

    Merci Jacky.
    Cependant cette fiche ne répond pas au problème car moi j'ai une déconnexion permanente depuis 2 jours.
    Et comme j'ai le service d'enregistrement je ne peux même pas la réinitialiser sans me désabonner du service et donc perdre le mois en cours...

    Maud F.

    Equipe

    Cédric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour votre action.
    Pour infomation, la connexion s'est rétablie toute seule, sans action de ma part, sans aucun changement de mon coté, un matin à 6h (le 19/12 soit 2 jours après)...

    Ci-joint la copie d'écran.

    Mais il serait interéssant de comprendre ce qu'il s'est passé.

    Je reste bien entendu disponible auprès de vos équipes pour analyser et aider à résoudre le souci durablement.

    Un geste commercial sur le service d'enregistrement serait apprécié vu que le service n'a pas fonctionné.

    Merci

    Cordialement,
    Cédric

    Cédric G.

    Bonjour,

    Encore une déconnexion de plusieurs jours... juste avant de partir en vacances & vouloir sécuriser ma maison... Vous parlez d'un système de sécurité !!

    J'ai réussi à faire repartir la caméra en appuyant sur le bouton reset à l'arrière de la caméra... pourtant les redémarrages électrique n'avait rien fait ...

    Vous avez un sacré bug sur cette caméra quand même..... on va dire que 2021 sera l'année de la stabilisation :-)

    Bonne fêtes à toutes & à tous
    Cédric

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    Le problème que vous avez ne vient pas de la caméra mais d'un problème entre votre routeur et votre box.

    Il ressemble beaucoup a ce retour d'expérience trouvé sur Amazone
    https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1FDO7L7BI3W2L/...

    Cédric G.

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre post, cependant sans aucune analyse technique, votre message "Le problème que vous avez ne vient pas de la caméra mais d'un problème entre votre routeur et votre box" est peu digne d'un professionnel ou technicien avancé.

    Un minimum de tests techniques doit avoir lieu avant d'avancer ce type de réponse. D'autant plus que :

    • mon souci n'est pas lié que à moi, mais de nombreux utilisateurs ont ce problème
    • avec un autre équipement wifi cela est exactement la même chose
    • avec un reset de la caméra (bouton à l'arrière) cela refonctionne.

    Je continue à confirmer que le problème viens de la caméra (problème de conception).

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    JACKY M.

    Cédric, vous avez le droit de ne pas prendre en compte mon analyse.
    Comme vous le faite remarquer il y a d'autre posts sur le même sujet, mais lisez attentivement ces posts jusqu'au bout et vous verrez qu'a chaque fois, il y a un accessoire sur le réseau de type routeur ou répéteur wifi

    Maintenant attendons de voir si le service technique de Somfy trouve la solution.