Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Service de caméra SOMFY Extérieur hors service depuis 17/12/2020 8h26

Bonjour,

Ma caméra SOMFY Extérieur est noté hors service depuis 17/12/2020 8h26 .

Dans l'application cela est indiqué "la connexion wifi avec la caméra .... ne fonctionne plus correctement" (voir copie jointe).

Pourtant :

  • mon internet fonctionnement parfaitement (et avec des débits honorables... 350 Mb en download & 100 Mb en upload)
  • mon téléphone connecté sur ce même réseau wifi accède sans souci à internet
  • mon routeur wifi vois la caméra connectée à ce réseau wifi (voir copie jointe).

Est-ce les services SOMFY qui sont défaillants ?
Avez-vous le même souci que moi ?

Merci
Cédric

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
2
1306 / 2000
points
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric
    Votre routeur TENDA c'est quel référence ?

    Ce routeur a t'il été installé récemment ?

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1306 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Modèle Tenda F9
    Installé depuis mai 2020 (pour palier au problème de déconnexion de caméra, j'ai ajouté ce routeur à 50 cm de la caméra...)
    Pas de souci jusque là, mais en 2 semaines 2 coupures très longue (dont celle qui est toujours en cours).
    Cédric

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Cédric.
    Pas de problème avec ce type de routeur.
    Il n'y a pas de mise à jour de firmware récente.

    Quelque chose a changé dans votre environnement radio.
    Tout ce que je peux vous donner c'est la fiche de dépannage correspondant au problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1306 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky.
    Cependant cette fiche ne répond pas au problème car moi j'ai une déconnexion permanente depuis 2 jours.
    Et comme j'ai le service d'enregistrement je ne peux même pas la réinitialiser sans me désabonner du service et donc perdre le mois en cours...

    Cédric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1306 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour votre action.
    Pour infomation, la connexion s'est rétablie toute seule, sans action de ma part, sans aucun changement de mon coté, un matin à 6h (le 19/12 soit 2 jours après)...

    Ci-joint la copie d'écran.

    Mais il serait interéssant de comprendre ce qu'il s'est passé.

    Je reste bien entendu disponible auprès de vos équipes pour analyser et aider à résoudre le souci durablement.

    Un geste commercial sur le service d'enregistrement serait apprécié vu que le service n'a pas fonctionné.

    Merci

    Cordialement,
    Cédric

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1306 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Encore une déconnexion de plusieurs jours... juste avant de partir en vacances & vouloir sécuriser ma maison... Vous parlez d'un système de sécurité !!

    J'ai réussi à faire repartir la caméra en appuyant sur le bouton reset à l'arrière de la caméra... pourtant les redémarrages électrique n'avait rien fait ...

    Vous avez un sacré bug sur cette caméra quand même..... on va dire que 2021 sera l'année de la stabilisation :-)

    Bonne fêtes à toutes & à tous
    Cédric

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric
    Le problème que vous avez ne vient pas de la caméra mais d'un problème entre votre routeur et votre box.

    Il ressemble beaucoup a ce retour d'expérience trouvé sur Amazone
    https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1FDO7L7BI3W2L/...

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1306 / 2000
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre post, cependant sans aucune analyse technique, votre message "Le problème que vous avez ne vient pas de la caméra mais d'un problème entre votre routeur et votre box" est peu digne d'un professionnel ou technicien avancé.

    Un minimum de tests techniques doit avoir lieu avant d'avancer ce type de réponse. D'autant plus que :

    • mon souci n'est pas lié que à moi, mais de nombreux utilisateurs ont ce problème
    • avec un autre équipement wifi cela est exactement la même chose
    • avec un reset de la caméra (bouton à l'arrière) cela refonctionne.

    Je continue à confirmer que le problème viens de la caméra (problème de conception).

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Cédric, vous avez le droit de ne pas prendre en compte mon analyse.
    Comme vous le faite remarquer il y a d'autre posts sur le même sujet, mais lisez attentivement ces posts jusqu'au bout et vous verrez qu'a chaque fois, il y a un accessoire sur le réseau de type routeur ou répéteur wifi

    Maintenant attendons de voir si le service technique de Somfy trouve la solution.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique