Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets fonctionnent mais plus portail freevia 600 avec Tahoma ?

Bonjour,

Tout d’abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

J’ai installé dernièrement une box tahoma. Elles commandent des volets roulants et mon portail freevia 600. A l’installation, elle commandait le portail (d’ailleurs mes télécommandes classiques n’étaient plus synchronisées ensuite).

J’ai eu une coupure internet hier. La box Tahoma commande toujours les volets mais plus le portail.

Le portail marche avec les télécommandes. J’ai recommencé l’installation du portail plusieurs fois sans succès.

Si quelqu’un a une idée .....

D’avance merci !!

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
27410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 route de la barre
Ville:
Mesnil en ouche
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous toujours l'icone portail sur Tahoma ?
    Une coupure internet ne peut pas créer ce dysfonctionnement !

    Pourquoi après avoir la 1ère fois affecté le portail à Tahoma, les TC ne fonctionnaient plus ? Et pourquoi maintenant sans aucune action de votre part elles refonctionnent.

    Expliquez-nous en détail votre situation afin qu'on puisse vous aider efficassement.

    CdL

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    27410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 route de la barre
    Ville:
    Mesnil en ouche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L’icône est toujours visible.

    Pourquoi les télécommandes ne fonctionnent plus, ça c’est une bonne question. J’ai dû les reconnecter et ensuite tout fonctionnait.

    C’était il y a quelques jours, et depuis ce matin le portail ne fonctionne pas avec tahoma, uniquement les télécommandes.

    Comme je disais, j’ai supprimé et remis le portail, tenté la chose avec les deux boutons de la télécommande tahoma sans succès.

    A mon avis vous avez verrouillé la TCR blanche.
    En effet, chaque touche du bas est à usage unique pour l'affectation de portail.

    Posez le pin box ici et un Yellow's vous débloquera.

    CdL

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    27410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 route de la barre
    Ville:
    Mesnil en ouche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c’est ça, un reset box règlerait il le pb ?

    Non....il faudra faire ce qu'indiqué dans ma précédente réponse.

    CdL

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    27410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 route de la barre
    Ville:
    Mesnil en ouche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai réinitialisé le portail, enlevé la télécommande de somfy connect, essayé les 2 boutons de la télécommande tahoma, rien n'y fait.

    Je mets les codes de la box et de la télécommande, au cas où quelqu'un peut me débloquer la situation.

    code bouton maison "vide" (bas à gauche) : E7295E

    code bouton maison "pleine" (bas à droite) : E7295F

    code pin box : 1231-8598-9111

    Merci d'avance

    Bonjour Anthony,
    Je ne vois rien de particulier sur votre tahoma.
    Vous indiquez avoir remit la motorisation a zéro.
    l'enregistrement de ces télécommande sur le boitier peu être un peu plus long que le télécommande "classique" : au lieu d'un simple appuie sur la touche avec la maison pleine ou barré il faut un appuie de 3-4 sec.
    bonne journée.

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    27410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 route de la barre
    Ville:
    Mesnil en ouche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai bien appuyé plusieurs secondes jusqu'à ce que le voyant s'allume. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus .....

    merci d'avoir tenté

    Cdlt

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    27410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 route de la barre
    Ville:
    Mesnil en ouche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même si au départ, cela fonctionnait, il a y un peu plus de 30 m de distance et un sapin qui pourrait gêner l'antenne.

    Peut-on mettre 2 antennes RTS sur le même portail ?

    Bonjour Anthony,

    Non il n'est pas possible de mettre 2 antennes.

    Bonne journée,

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    27410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 route de la barre
    Ville:
    Mesnil en ouche
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je reviens sur le forum pour les dernières infos.

    Quelques jours plus tard, mon portail ne fonctionnait plus du tout.

    J'ai fait passer un pro qui a mis une alimentation 220 et viré l'alimentation solaire.

    Le portail fonctionne à nouveau avec les télécommandes ET la box tahoma.

    L'alimentation solaire était donc le problème, insuffisante pour plusieurs ouvertures dans la journée.

    Merci à vous pour les conseils

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique