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Question en attente de réponse

Impossible de se connecter au cloud somfy lors de l'installation ?

Bonjour, je viens vers vous suite à l'impossibilité d'installer le link. En effet j'ai mon alarme depuis 2 ans, j'ai changé de box il y a 3 semaines, tout c'est bien passé. Lors d'une mauvaise manipulation, j'ai tout désinstallé, depuis, impossible de lier le link, j'ai tout essayé ( enlever la 5ghz, désactivé le WPS,etc....Si quelqu'un a 1 solution, merci.

Nicolas B.
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    JACKY M.
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    Bonjour Nicolas.
    Arrivez vous a obtenir sur le Link la vague lente sur la Led ?
    Si Oui c'est qu'il est en attente d'installation.
    Si Non essayez de refaire le Reset en appuyant 20s au lieu de 8s sur le bouton.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Par contre pouvez vous me confirmer que la copie d'écran que vous avez envoyée est bien celle de la Box SFR car je découvre qu'elle est dans la dernière version WIFI 6

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonsoir, oui j'arrive bien à obtenir la vague lente, après je suis la procédure d'installation, mais ça bloque au moment de la connexion au cloud.
    Et oui la nouvelle box est bien en wifi6. Du coup j'ai re essayé en mettant en wifi 4 et wifi 5, mais ça ne marche pas non plus. Merci

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Ok Nicolas.
    Postez ici le N° Mac du Link pour qu'un Yello puisse désinstaller votre Link.

    Pour la réinstallation réglé votre box en Wifi 5.

    Nicolas B.
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    Bonsoir, voici le n°du link : BU011100C81B
    Merci.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

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    Re bonsoir, le réglage en Wifi 5 n'est qu'en 5ghz, donc je réactive le 5ghz ? Pour le WPS, dois je également le ré activer ? Merci, cordialement Nicolas

    Maud F.
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    Nicolas B.
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    Bonjour, oui j'ai suivi la procédure, le 5ghz est désactivé, le WPS aussi, j'ai re initialisé le link en appuyant 20 secondes, j'ai bien la vague lente avant l'installation.....mais rien ne marche. Si vous avez encore une idée, je suis preneur. Merci

    JACKY M.
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    Nicolas, vous avez quoi comme smartphone ?

    Nicolas B.
    Nicolas B.

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    Bonjour, c'est un samsung A50, celui que j'ai déjà utilisé pour paramétrer l'alarme avant, sans soucis.

    JACKY M.
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    Ok Nicolas
    Ce qui m'inquiète, c'est que cette Box est la première en WIFI 6. Et la notion de WIFI 4 ou 5 correspond en fait a WIFI B/G ou N, WIFI 6 = AC .
    Avez vous la possibilité d'avoir un 2eme smartphone pour créer un point d'accès WIFI , ensuite vous connectez l'autre smartphone sur ce nouveau WIFI et vous installez le Link.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonjour, et meilleurs voeux à tous, j'ai réussi à connecter le link en faisant une passerelle wifi avec un smartphone, j'ai réussi à installer plusieurs équipement, mais quand je change l'accès pour le link pour mettre sur la box, ça ne veux pas. Pourtant j'ai désactivé le 5ghz, enlevé le WPS et mis en wifi 4. Mais j'ai toujours échec de connexion qui s'affiche. C'est quand même un produit à plus de 500 euros, et j'en était satisfait. Je ne sais plus quoi essayer. HELP ME !!! Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Nicolas
    Le fait que vous puissiez installer le matériel avec un spot Wifi sur Smartphone démontre que le problème vient de la Box internet.
    Comme je vous l'ai expliqué cette box est en WIFI 6 une norme récente dont la compatibilité descendante n'est pas de 100%.
    Vous serait il possible le temps d'un essai de simplifier votre clé wifi avec des lettres non accentués et pas de caractères spéciaux.
    (Paramétrer la Box en WIFI 5)
    Par avance merci de votre retour.

    JACKY M.
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    Rebonsoir
    Je viens de trouver comment désactiver le WIFI 6 sur la Box SFR quand le matériel n'est pas compatible.
    (C'est dans l'étape 04, Méthode 02)
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/co...

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonsoir, ça y est, j'ai réussi. Après des dizaines de tentatives, j'ai changé le nom de mon mot de passe, juste des lettres en minuscules, rien d'autres. je ne sais pas si c'est ça, mais ça fonctionne. Merci

    JACKY M.
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    Merci Nicolas.
    C'est bien la suppression des caractères spéciaux qui a débloqué votre installation.
    Bonne continuation.

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