Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter au cloud somfy lors de l'installation ?

Bonjour, je viens vers vous suite à l'impossibilité d'installer le link. En effet j'ai mon alarme depuis 2 ans, j'ai changé de box il y a 3 semaines, tout c'est bien passé. Lors d'une mauvaise manipulation, j'ai tout désinstallé, depuis, impossible de lier le link, j'ai tout essayé ( enlever la 5ghz, désactivé le WPS,etc....Si quelqu'un a 1 solution, merci.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
49000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue Corot, 49000 Angers
Ville:
ANGERS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nicolas.
    Arrivez vous a obtenir sur le Link la vague lente sur la Led ?
    Si Oui c'est qu'il est en attente d'installation.
    Si Non essayez de refaire le Reset en appuyant 20s au lieu de 8s sur le bouton.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Par contre pouvez vous me confirmer que la copie d'écran que vous avez envoyée est bien celle de la Box SFR car je découvre qu'elle est dans la dernière version WIFI 6

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Corot, 49000 Angers
    Ville:
    ANGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui j'arrive bien à obtenir la vague lente, après je suis la procédure d'installation, mais ça bloque au moment de la connexion au cloud.
    Et oui la nouvelle box est bien en wifi6. Du coup j'ai re essayé en mettant en wifi 4 et wifi 5, mais ça ne marche pas non plus. Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Nicolas.
    Postez ici le N° Mac du Link pour qu'un Yello puisse désinstaller votre Link.

    Pour la réinstallation réglé votre box en Wifi 5.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Corot, 49000 Angers
    Ville:
    ANGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, voici le n°du link : BU011100C81B
    Merci.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Corot, 49000 Angers
    Ville:
    ANGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir, le réglage en Wifi 5 n'est qu'en 5ghz, donc je réactive le 5ghz ? Pour le WPS, dois je également le ré activer ? Merci, cordialement Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Corot, 49000 Angers
    Ville:
    ANGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui j'ai suivi la procédure, le 5ghz est désactivé, le WPS aussi, j'ai re initialisé le link en appuyant 20 secondes, j'ai bien la vague lente avant l'installation.....mais rien ne marche. Si vous avez encore une idée, je suis preneur. Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicolas, vous avez quoi comme smartphone ?

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Corot, 49000 Angers
    Ville:
    ANGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est un samsung A50, celui que j'ai déjà utilisé pour paramétrer l'alarme avant, sans soucis.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Nicolas
    Ce qui m'inquiète, c'est que cette Box est la première en WIFI 6. Et la notion de WIFI 4 ou 5 correspond en fait a WIFI B/G ou N, WIFI 6 = AC .
    Avez vous la possibilité d'avoir un 2eme smartphone pour créer un point d'accès WIFI , ensuite vous connectez l'autre smartphone sur ce nouveau WIFI et vous installez le Link.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Corot, 49000 Angers
    Ville:
    ANGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et meilleurs voeux à tous, j'ai réussi à connecter le link en faisant une passerelle wifi avec un smartphone, j'ai réussi à installer plusieurs équipement, mais quand je change l'accès pour le link pour mettre sur la box, ça ne veux pas. Pourtant j'ai désactivé le 5ghz, enlevé le WPS et mis en wifi 4. Mais j'ai toujours échec de connexion qui s'affiche. C'est quand même un produit à plus de 500 euros, et j'en était satisfait. Je ne sais plus quoi essayer. HELP ME !!! Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Nicolas
    Le fait que vous puissiez installer le matériel avec un spot Wifi sur Smartphone démontre que le problème vient de la Box internet.
    Comme je vous l'ai expliqué cette box est en WIFI 6 une norme récente dont la compatibilité descendante n'est pas de 100%.
    Vous serait il possible le temps d'un essai de simplifier votre clé wifi avec des lettres non accentués et pas de caractères spéciaux.
    (Paramétrer la Box en WIFI 5)
    Par avance merci de votre retour.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Rebonsoir
    Je viens de trouver comment désactiver le WIFI 6 sur la Box SFR quand le matériel n'est pas compatible.
    (C'est dans l'étape 04, Méthode 02)
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/co...

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Corot, 49000 Angers
    Ville:
    ANGERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, ça y est, j'ai réussi. Après des dizaines de tentatives, j'ai changé le nom de mon mot de passe, juste des lettres en minuscules, rien d'autres. je ne sais pas si c'est ça, mais ça fonctionne. Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Nicolas.
    C'est bien la suppression des caractères spéciaux qui a débloqué votre installation.
    Bonne continuation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique