Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection du Link alarme somfy protect

Bonjour,
J ai malencontreusement cassé mon ancien link. J ai supprimé mon installation, et racheté un nouveau link.
Depuis, impossible de réinstaller le nouveau link, même en modifiant les paramètres de la live boxe (réseau 2,4 séparé du 5, nom de reseau différents pour chacun, clé de sécurité reseau enregistré est celle préconisée par les indication site somfy...) autorisation sur la live box du link avec le numéro de MAC, et pourtant, il ne veux pas s appareiller.
Si nécessaire, je peux vous transmettre numéro MAC nouveau link.
Merci.

Damien P.
Damien P.

Damien P.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
78840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7bis chemin des graviers
Ville:
MOISSON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Quel est la couleur du bouton du link ?

    S'il est noir, vous avez acheté un relais.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Damien
    La préconisation de Somfy sur la Live Box n'est pas autorisation avec adresse MAC mais désactiver le WPS le temps de l'installation.
    Sinon OUI il faut poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello puisse regarder.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7bis chemin des graviers
    Ville:
    MOISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume D., en effet, le bouton est noir, dois je en déduire que ce n est pas bon...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez ceci : https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Il faudrait ceci : https://boutique.somfy.fr/link-pour-somfy-protect.html

    Vous n'avez pas d'autre solution que de faire un échange.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7bis chemin des graviers
    Ville:
    MOISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume D, merci, je n'aurais jamais vu la subtilité entre les deux.
    Merci également à JACKY M., cela répondra peut-être à mon prochain soucis lorsque je tenterais de brancher le bon link, que je vais m empresser de commander des ce jour..
    Bon week-end à tous et encore merci.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7bis chemin des graviers
    Ville:
    MOISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je viens de réceptionner le nouveau link, et je n arrive pas à le connecter... pourtant, je n avais eu aucuns soucis lors de ma première installation de l alarme... y aurait il un Yello pour me dire comment procéder pour cette nouvelle installation de ce link, car cela commence plutôt mal.. merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7bis chemin des graviers
    Ville:
    MOISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gaëlle B.,
    Vous trouverez ci joint une photo du MAC relatif au nouveau link BU011101F29F2029 que je n arrive pas à installer.
    Avant d etre cassé par megarde, l ancien Link installé sur l alarme portait quand a lui le MAC BU011100B17A
    Dans l attente de vous lire,
    Bien Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Votre ancien Link est toujours associé à votre compte il va falloir le supprimer pour pouvoir réinstaller votre nouveau Link. Pour le supprimer connecter-vous à votre compte somfy protect, aller dans les 3 petits points en bas a droite, puis l'onglet "mes équipements" et ensuite vous sélectionner le link et vous cliquez sur supprimer.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7bis chemin des graviers
    Ville:
    MOISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle B.,
    Afin de repartir sur une nouvelle installation, j ai hélas supprimé l installation existante, de ce fait, je n ai plus rien d enregistrer a ce niveau, tout comme pour les utilisateurs. Erreur de ma part apparemment...
    Avez vous la possibilité de supprimer l ancien link dans ce cas, et me donner la nouvelle procédure à suivre.
    Bien Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Votre ancien Link BU011100B17A est toujours associé a votre compte dpe******ca@gmail.com, il faut vous connecter via cette adresse mail et vous retrouverez votre installation ainsi que vos utilisateurs.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7bis chemin des graviers
    Ville:
    MOISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle B.,
    Merci pour cette information essentielle, je viens de désactiver le link, et vais tenter à nouveau la nouvelle installation.
    Bonne soirée à vous.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    78840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7bis chemin des graviers
    Ville:
    MOISSON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gaëlle B.,
    Merci pour votre aide, en effet, c'était bien cela, l alarme fonctionne a nouveau, et c'etait vraiment une nécessité en cette période.
    Excellentes fêtes de fin d'année.
    Bien Cordialement.
    Damien P.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique