Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection du Link alarme somfy protect

Bonjour,
J ai malencontreusement cassé mon ancien link. J ai supprimé mon installation, et racheté un nouveau link.
Depuis, impossible de réinstaller le nouveau link, même en modifiant les paramètres de la live boxe (réseau 2,4 séparé du 5, nom de reseau différents pour chacun, clé de sécurité reseau enregistré est celle préconisée par les indication site somfy...) autorisation sur la live box du link avec le numéro de MAC, et pourtant, il ne veux pas s appareiller.
Si nécessaire, je peux vous transmettre numéro MAC nouveau link.
Merci.

Damien P.
Damien P.

Damien P.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Damien
    La préconisation de Somfy sur la Live Box n'est pas autorisation avec adresse MAC mais désactiver le WPS le temps de l'installation.
    Sinon OUI il faut poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello puisse regarder.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Guillaume D., en effet, le bouton est noir, dois je en déduire que ce n est pas bon...

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Guillaume D, merci, je n'aurais jamais vu la subtilité entre les deux.
    Merci également à JACKY M., cela répondra peut-être à mon prochain soucis lorsque je tenterais de brancher le bon link, que je vais m empresser de commander des ce jour..
    Bon week-end à tous et encore merci.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir, je viens de réceptionner le nouveau link, et je n arrive pas à le connecter... pourtant, je n avais eu aucuns soucis lors de ma première installation de l alarme... y aurait il un Yello pour me dire comment procéder pour cette nouvelle installation de ce link, car cela commence plutôt mal.. merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle B.,
    Vous trouverez ci joint une photo du MAC relatif au nouveau link BU011101F29F2029 que je n arrive pas à installer.
    Avant d etre cassé par megarde, l ancien Link installé sur l alarme portait quand a lui le MAC BU011100B17A
    Dans l attente de vous lire,
    Bien Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Votre ancien Link est toujours associé à votre compte il va falloir le supprimer pour pouvoir réinstaller votre nouveau Link. Pour le supprimer connecter-vous à votre compte somfy protect, aller dans les 3 petits points en bas a droite, puis l'onglet "mes équipements" et ensuite vous sélectionner le link et vous cliquez sur supprimer.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B.,
    Afin de repartir sur une nouvelle installation, j ai hélas supprimé l installation existante, de ce fait, je n ai plus rien d enregistrer a ce niveau, tout comme pour les utilisateurs. Erreur de ma part apparemment...
    Avez vous la possibilité de supprimer l ancien link dans ce cas, et me donner la nouvelle procédure à suivre.
    Bien Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Votre ancien Link BU011100B17A est toujours associé a votre compte dpe******ca@gmail.com, il faut vous connecter via cette adresse mail et vous retrouverez votre installation ainsi que vos utilisateurs.

    Bonne journée,

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Gaëlle B.,
    Merci pour cette information essentielle, je viens de désactiver le link, et vais tenter à nouveau la nouvelle installation.
    Bonne soirée à vous.

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Gaëlle B.,
    Merci pour votre aide, en effet, c'était bien cela, l alarme fonctionne a nouveau, et c'etait vraiment une nécessité en cette période.
    Excellentes fêtes de fin d'année.
    Bien Cordialement.
    Damien P.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour a tous
    Est ce possible qu'un link se bloque tout seul ? J'explique mon cas
    Nous avons eu une coupure d'Internet pendant 5 jours, j'avais laissé mon alarme sans y toucher, le link clignotant. La box internet avait son wifi éteint.
    Cet après midi tout a été rétabli par l'opérateur, j'ai rallumé le wifi, tous les équipements wifi sont repartis... sauf le link (la caméra Somfy est reconnectée).
    J'ai tout essayé : redémarrer le link , le reset (éteint puis appui long 8sec en branchant), le supprimer de l'appli, désinstallation de l'appli, bref impossible d'appairer le link
    Les paramètres wifi n'ont pas changé, pas de tkip, deux réseaux 2,4g et 5ghz sur le même ssid (de toute façon la caméra s'est reconnectée).
    Bref, j'en ai marre, ça fait 2 heures que j'essaie d'associer ce link. j'espère que je n'ai pas'perdu mon installation, j'ai 10 intellitag et 2 détecteurs de fumée .

    Merci pour votre aide.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci Jacky M

    J'ai réussi à connecter mon Link. Je l'ai laissé s'éteindre toute la nuit, ce matin en tentant à nouveau l'installation, il a été détecté.

    J'ai d'autres problème désormais :

    • je n'arrive pas à ajouter mes équipements intellitag, badge
    • j'ai un badge qui allume et eteint mon alarme alors qu'il n'apparait pas dans ma liste d'équipements.
    • On dirait que mon système connait certains de mes capteurs mais l'appli ne les affiche pas.

      Merci pour votre aide

    Cédric, pouvez vous vérifier sur un autre smartphone si les problèmes sont identiques.
    Si c'est le cas il faut attendre l'aide d'un yello.

    Sinon dans l'ordre, il faut vider le cache de l'application Somfy Protect.
    Supprimer l'application du Smartphone
    Télécharger l'application à nouveau et la réinstaller.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    L'iPhone de mon épouse est dans le même cas, nous n'avons que quelques éléments de notre système : la sirène intérieure, 1 capteur, 1 link et 1 relai radio.
    On a fait des essais et notre système semble complet même si les équipements sont absents de l'appli.
    Nos badges fonctionnent et mettent sous alarme et arrêtent l'alarme (pourtant badges absents de l'appli)
    L'intellitag qui est dans l'appli envoi une notification "ouverture fenêtre, alarme 3 minutes"
    Les intellitag qui ne sont pas dans l'appli déclenchent bien la sirène.

    J'ai supprimé et ré-installé l'appli (IOS n'a pas de fonction de vide de cache), je suis face au même problème, mes équipements sont absents de l'appli

    Attendons l'aide d'un Yellow

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Y a t-il quelqu'un du support technique Somfy qui peut nous aider ?
    Nos équipements ont disparu et nous ne sommes plus sous alarme depuis plusieurs jour

    merci
    Cédric

    Bonjour Cedric,

    Pour les capteurs que vous n'arrivez pas à installer. Il faudrait mettre le Link vraiment à côté sans forcément le brancher car celui-ci possède une batterie secours de 6H.

    Emettre une petite pression sur le capot lorsque ça vous demande de fermer le capot.

    Veuillez recommencer et m'indiquer à quelle étape exactement cela ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Maud et merci pour votre réponse,

    Quelque soit le capteur, même une porte qui se situe à 1m du link, je ne peux rien installer :

    • L'appli me demande d'ouvrir le capot et enlever la languette (je retire et remet la pile)
    • l'appli recherche et ne trouve jamais le capteur.
    • j'ai essayé piles neuves et sur différents capteurs intelli, j'ai aussi essayé d'ajouter un badge sans succès.

    Veuillez aussi noter que j'ai un autre problème d'équipements absents de mon appli alors qu'ils sont opérationnels (messages en réponses à Jacky M ci dessus). En gros mes badges fonctionnent alors qu'ils ne sont pas dans la liste des équipements.
    C'est comme si mon appli ne reflète pas la réalité des équipements de mon installation.
    Merci pour votre aide

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour MAud,

    J'ai bien réussi à reconnecter mon Link et malheureusement j'ai du ré-installer tous mes intellitag.
    Quelle galère que tous mes paramètres ne soient pas conservés dans mon compte Somfy.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page