Création compte alarme somfy.eu

Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème à l'étape de création de compte sur le site alarmsomfy.eu.
Lorsque je clique sur création de compte, le serveur tourne dans le vide même après avoir branché / débranché le bloc secteur de l'alarme. Bref l'adresse IP ne remonte pas.
J'ai regardé sur le forum ce qui m'a parmi de comprendre comment ouvrir les ports 80 et 443 de ma Livebox mais ... toujours rien.
Mon numéro ce centrale est le 63371.
Toute aide est appréciée, merci par avance.

Clément C.

    Réponses

    Clément C.

    Bonjour, je n'ai jamais réussi à créer de compte, cette centrale est neuve je l'ai achetée cet été mais impossible depuis de la faire fonctionner depuis !

    Clément C.

    Merci de votre aide.
    Malheureusement je n'arrive pas à cette étape !
    voici la capture d'écran, la barre "recherche de votre centrale d'alarme" mouline en continue.

    Clément C.

    C'est la page d'accueil, je clique sur "creer mon compte" et puis plus rien.

    Clément C.

    Normalement c'est le but de la manœuvre, créer un compte permet de recevoir un nom de sous domaine sous la forme xxx.alarmsomfy.eu.
    Donc non je n'en ai pas renseigné.

    Exact, ça fait un moment que je n'ai pas créé de compte !

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur votre centrale en mode installateur et faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface et du "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    Clément C.

    Merci Jean-Luc de votre aide.
    Voici les paramètres Interface et Réseau.
    Bien à vous

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en DNS Secondaire.

    Sur le 'Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Refaites un essai de création de compte.

    Si ça ne fonctionne pas, laissez les réglages tels que modifiés et attendez qu'un Yellow vous contact. Il regardera ce qu'il se passe sur le serveur grâce au n° que vous avez fournit dans la question initiale.

    Bonne journée !

    Clément C.

    Merci Jean Luc.
    Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
    J'ai corrigé les interfaces mais point d'amélioration.

    Un bonheur n'arrivant jamais seul, lorsque j'arme l'alarme via le clavier LCD, celle-ci se met à sonner immédiatement (pas temporisation et je fais pourtant bien attention à ne pas créer de mouvement, premier bug), et la sirène extérieure ne se déclenche pas (second bug ?).
    Je crois que j'ai tiré le gros lot.

    Merci en tous cas.

    Passez un bon réveillon.

    Clément C.

    Bonjour,

    est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
    Je l'en remercie par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Or le numéro que vous nous aviez transmis dans votre premier message n'est pas bon, Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Clément C.

    Bonjour,

    effectivement il manquait un chiffre : 633371.

    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Pouvez-vous aussi essayer d'effectuer la création du compte via un autre ordinateur ou le navigateur web d'un smartphone connecté à la même box internet que votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Clément C.

    Bonjour Thomas,

    j'ai essayé depuis mon smartphone mais sans succès.
    Je possède un livebox Orange raccordée par fibre.

    Clément

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Pourriez-vous débrancher et rebrancher électriquement votre box ADSL ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, vous me confirmez ne pas utiliser de VPN ?

    Bonne journée,

    Clément C.

    Thomas,

    pas de VPN et box (fibre) redémarrée mais sans succès.

    Clément

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Pouvez-vous vérifier que le pare-feu de votre box Orange ne soit pas trop élevé en le plaçant sur OFF ou faible le temps de la création de compte ?

    Bonne journée,

    Clément C.

    Bonjour Thomas,

    j'ai baissé le niveau du pare-feu, redémarré la box. Mais toujours rien.

    et ci-joint deux paramètres complémentaires.

    Merci de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Pourquoi avoir ouvert le port 21 pour votre système d'alarme ? Même si je ne pense pas que le problème vienne de là, cette ouverture n'est pas utile.

    Concernant votre problème de création de compte d'accès à distance, lorsque le site vous demande de débrancher/rebrancher électriquement votre système d'alarme, pouvez-vous confirmez qu'il est impossible d'atteindre l'interface PC lorsque transmetteur est débranché électriquement ?

    Bonne journée,

    Clément C.

    Bonjour Thomas,

    j'avais ouvert le port 21 car j'avais vu sur un autre sujet que ce pouvait être une solution au problème.
    Je l'ai refermé.
    Et effectivement je ne peux me connecter à la centrale lorsqu'elle est débranchée électriquement.

    Clément

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.