Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat sans fil: erreur température et hygrométrie

Bonjour

Que faire quand le thermostat Somfy sans fil mesure des températures et hygrométrie fausses ?
La garantie de 5 ans couvre t’elle ceci ?

Merci

JB
JB

JB

Niveau
1
342 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir JB
    Regardez le post ci dessous il traite du même sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/2500095-reset-thermostat-connecte-fil

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Merci pour votre réponse
    Le problème ne semble pas similaire
    Mon thermostat minore largement l’hygrométrie et , c’est arrivé plusieurs fois, la température

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK JB.
    C'étais le seul post qui donnais un max d'informations.
    Postez ici le N° de PIN de votre thermostat pour qu'un Yello regarde coté serveur Somfy.

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    1805-0994-6456

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JB,

    Pourriez-vous enlever les piles de votre thermostat et les remettre après 10 secondes.
    Puis retesté le fonctionnement. Est ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonjour Maud

    Alors j’ai retiré et remis les piles comme demandé et.....le taux d’humidité est passé de 26% à 50%
    Il me semble aussi que la température a augmenté de 1 degré, celle ci étant minorée depuis quelques jours

    J’avais pourtant déjà effectué cette opération il me semble.

    Vous avez une explication de la cause de ce pb ?

    Merci

    Jb

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    L’historique de l’humidité

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Et température
    Comme si un truc avait été débloqué

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JB,

    Il peut arriver que la sonde plante ça peut arriver comme un ordinateur.
    Si jamais ça se reproduit il faudra nous recontacter auquel cas nous remplaceront votre thermostat.

    Bonne journée,

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    1
    342 / 750
    points

    Bonsoir

    Je crains que cette sonde ait un problème
    L’humidité est retombée rapidement à 26% après son passage à 50%
    Et en ce qui concerne la température, elle est donc montée juste après le redémarrage, mais redescendue, il fait 22 degré d’après un thermomètre à alcool (four en marche)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JB,

    Afin de traiter votre dossier, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JB,

    Pas de soucis. Afin de gérer le SAV de votre thermostat je vais avoir besoin des informations suivantes :

    • NOM Prénom
    • Téléphone portable
    • Adresse postale
    • Date d'achat

    Toute l’équipe Somfy reste à votre écoute.

    Haut de page