Transmetteur absent sur clavier + connexion GSM impossible

Bonjour,
J'ai déplacé la centrale de mon alarme PROTEXIOM dans mon logement. Pour autant elle est plus proche du clavier qu'auparavant ou tout allait bien.
1-Maintenant sur le clavier j'ai le message "transmetteur absent". Pour info, TOUTES les piles ont été remplacées il y a moins de 6 mois y compris la batterie GSM.
2-J'ai un module GSM qui fonctionnait bien. Maintenant, le réseau GSM n'est plus détecté. J'ai testé la couverture GSM en mettant la carte SIM dans mon portable et tout va bien.
Pouvez vous me dire comment régler les problèmes 1 et 2?
D'avance merci pour votre support.

Christophe B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Suite au déplacement, avez-vous supprimer "pause" ou avez-vous fait un On/Off sur le clavier.
    Vérifiez que les languettes anti arrachement et anti ouverture sont bien appuyées.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que la centrale bipe quand vous mettez la dernière pile ?

    Christophe B.

    il y a bien un bip quand je place la dernière pile

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous avez rebranché le câble électrique ?
    Est-ce que vous pouvez faire un test en remplaçant les 4 LR20 ?

    Christophe B.

    En continuant à chercher je m'aperçois que j'ai la connexion avec le clavier de temps en temps... Peut-être vais-je devoir changer l'emplacement du clavier.
    Ensuite concernant le GSM, je viens de lire que Free désactive les SIM dès lors qu'ils s'aperçoivent qu'elle sert uniquement à du M to M. Je creuse cette piste

    Jean-Luc B.

    Avant de changer l'emplacement du clavier, je vous conseille de remplacer les piles, de la centrale et du clavier.

    Bonne journée !

    Christophe B.

    Bonjour, j'aimerai avoir le support d'un Yellow. J'ai contacté Free qui me garantit que l'opérateur na pas "bloqué" ma carte SIM utilisée en M to M. Pour autant pas de souci dans un téléphone avec cette SIM mais pas de connexion pour l'alarme.
    Pouvez vous m'aider à avancer sur le sujet?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La sim peut être bloqué pour la centrale mais pas pour un téléphone.

    Essayez avec une autre sim.

    Bonne journée !

    Christophe B.

    J'ai mis une autre SIM d'un autre opérateur et résultat identique, à savoir pas de connexion...

    Jean-Luc B.

    Tapez ces deux codes au clavier lcd en mode installateur et affichez ici le résultat:

    Christophe B.

    9972 : Batt.GSM OK Charge 100% sect. OK
    9995 : etat:3B niv.:51

    Jean-Luc B.

    Vous êtes certain du résultat du code 9995 ?
    Je ne le connais pas et il est anormal ?

    Christophe B.

    Je vous confirme les infos, j'ai fait une photo donc pas de doute

    Jean-Luc B.

    Je ne vois pas la photo !

    Christophe B.

    Bonjour, je souhaite vraiment qu'un Yellow prenne en compte mon problème. Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous voulez absolument la réponse d'un Yellow, vous l'aurez.
    Sachez qu'après recherche de ma part, l'état 3B indique un souci au niveau du code PIN de la carte SIM que vous avez inséré dans le module GSM. Avez-vous bien entré le bon code PIN ?

    Le niveau 51 bien que pas optimum, ne peut empêcher le module de fonctionner.

    Bonne journée !

    Christophe B.

    J'ai vérifié, le code pin de la carte sim est bien le bon

    Jean-Luc B.

    Je vous conseille de supprimer le code pin de l'installation.

    Christophe B.

    Je dois retirer le code pin, c'est bien ça? Et ensuite je fais quoi?

    J'ai retiré le code pin puis remis et maintenant depuis plusieurs minutes j'ai le message suivant et sur 9995 j'ai maintenant etat:50 niv.:0

    Jean-Luc B.

    Enlevez le code pin et faite un test

    Christophe B.

    Et maintenant, il y à : échec de connexion au réseau GSM

    Je désespère...

    Jean-Luc B.

    Non, c'est très bien ! Remettez le pin.
    Quel est l'opérateur de la carte sim ?

    Christophe B.

    c'est Free.
    Et maintenant?

    Jean-Luc B.

    Je m'en doutais !

    Vous pouvez faire un test avec une autre sim ? Celle de votre portable par exemple ?

    Christophe B.

    J'avais déjà fait ce test mais je l'ai refait et le résultat est identique, toujours pas de connexion (opérateur Bouygues cette fois)

    Jean-Luc B.

    Réinitialisez le module GSM.

    Si le problème persiste avec la carte Bouygues, un Yellow vous contactera.

    Christophe B.

    J'ai suivi la procédure mais je n'ai pas réussi à retirer le module GSM. après avoir retirer les 2 vis quelque chose forçait et j'ai eu peur de casser donc j'ai remonté et le résultat est toujours le même

    Christophe B.

    Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider? d'avance merci

    Christophe B.

    Bonjour, est-ce qu'un Yellow voudrait bien m'aider avec mon problème de connexion GSM?
    D'avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    L'état 3B indique que le code PIN renseigné pour la carte SIM n'est pas le bon, il faudra mettre le bon code PIN et faire de nouveau un test.

    Par contre l'état 50 ou 51 indique que le module GSM ne peut pas se connecter au réseau GSM. Dans 99% des cas, ça vient du blocage de l'IMEI du module par l'opérateur. Il est donc normal que les cartes SIM qui fonctionnent dans un smartphone ne fonctionnent pas dans le module.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?