probleme dns somfy

je possède une alarme protexion 600 et tout fonctionnait mais j ai eu quelques problèmes de réseau , tout est rentré en ordre sauf quand je vais sur l' application xiomfy et voir mon alarme j ai un message "serveur dns somfy en erreur " ca veut dire quoi ? de même je n 'arrive plus a me connecter sur le la page de l'alarme...merci d 'avance

francois B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Francois
    Le serveur DNS de Somfy c'est pour l'accès extérieur.
    En local vous devez pouvoir vous connecter.
    Essayez de cliquer sur le lien ci dessous

    http://ALARMESOMFY

    francois B.

    merci jacky de la réponse mais le lien est inaccessible

    JACKY M.

    Ok Francois
    Votre module IP est a l'ouest.
    Essayez de le réinitialiser mais c'est pas bon signe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Vérifiez quand même que la connexion RJ45 avec la box est bien branchée et que les leds au niveau de la prise de la box sont bien allumées.

    francois B.

    donc j ai suivit la procédure et l adresse ip a bien changé, mais toujours pas de connexion avec mon portable. De même je ne peux accéder a ma centrale par le biais de mon pc ....

    francois B.

    petite question alarmesomfy.net existe il encore ou c est .eu ?

    JACKY M.

    Bonjour Francois
    Si après réinit du module IP vous ne pouvez pas accéder en local avec la nouvelle adresse c'est que votre module IP à un problème.
    Vérifier l'alimentation électrique, la batterie et le câble RJ45.
    Après il faut attendre l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour francois bruder,

    Pouvez vous me donner le N° de série de la centrale.
    Vous pouvez le trouver dans le clavier en faisant
    Menu => code installateur=> 5 + ok

    Bonne journée

    francois B.

    le numero 578319

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour François,

    Votre alarme est bien sur notre serveur alarmesomfy.net.
    Suite a la remise a zéro du module IP, il vous faut ouvrir les 80 et 443 pour avoir accès a distance ainsi que sur votre portable.
    Pour vous connecter sur votre portable il vous faudra votre nom de sous domaine et si vous avez modifier la carte d'authentification, il vous faudra la renseigner également dans l'application.

    Bonne journée

    francois B.

    merci mais comment ouvrir les ports de plus je n arrive pas a accéder a ma centrale par le biais de l'interface

    francois B.

    bonjour je remarque aussi que la centrale change d'IP toute seule...est il possible d'avoir un technicien y qui prenne en charge mon probleme...merci

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour François,

    Pouvez vous vous connecter en local ?
    D'après le N° de la centrale vous êtes bien connecter
    IP centrale 192.168.0.222

    Bonne journée

    francois B.

    en local oui ...mais plus avec l'application xiomfy sur mon portable...je viens de voir ce matin qu'elle est a 192.168.0.46???????

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous ai envoyer un mail pour que l'on puisse terminer le dépannage en privée.

    Bonne journée

    francois B.

    sebastient avez vous reçu mon mail?

    francois B.

    merci encore pour votre aide .
    bonne fête de fin d'année....