Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Somfy One +

Bonjour, le volet de ma Somfy One ne se ferme plus et mon alarme n'est plus sous garantie. Ce problème étant un problème récurant chez Somfy, vu le nombre de personnes qui l'on eut, est ce qu'il a été pris en compte gratuitement par le SAV?
Merci, cordialement.

Oliver Y.
Oliver Y.

Oliver Y.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Postez ici le N° MAC de votre caméra et attendez qu'un Yello statut sur le problème.

    Oliver Y.
    Oliver Y.

    Oliver Y.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour, voici mon numéro de Mac: 0076b1011667.

    Oliver Y.
    Oliver Y.

    Oliver Y.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Désolé, je l'avais débranché...

    Oliver Y.
    Oliver Y.

    Oliver Y.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, oui le volet s'ouvre et se referme normalement. Vous avez fait une mise à jour de la caméra?
    Merci, cordialement, O.Yvon

    lionel S.
    lionel S.

    lionel S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis plus de deux semaines, je rencontre le même problème avec ma caméra Somfy One +.
    Aucun problème (pour l'instant) avec les deux autres Somfy One.
    Le volet reste bloqué en position ouverte et peut se refermer subitement après plusieurs jours.
    J'ai dû réinitialiser cette caméra, sans plus de réussite si ce n'est qu'à cette occasion, j'ai perdu la sirène et l'intellitag qui étaient visiblement associés à cette seule caméra et non à l'ensemble de l'installation.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel.
    Dans une installation Somfy Protect, il ne peut y avoir qu'un maitre et visiblement c'était la One+.
    Je dirais que vous n'avez pas perdu Que la sirène et l'intellitag, mais les deux One restantes sont maintenant dans le vide et si l'une se déclenche elle ne déclenchera pas l'autre.

    Pour le volet qui se bloque, vous pouvez essayer la bombe d'air comprimée mais ça marche une fois sur cent. Postez ici le N° mac de la One+ pour qu'un Yello puisse vous aider.

    lionel S.
    lionel S.

    lionel S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir
    Voici l'adresse MAC correspondant à la One + (trouvée dans l'application)
    b0f1ec0cd736

    Il faut donc que je recommence toute l'installation à zéro ? (les deux Somfy One, l'intellitag, la sirène et la télécommande)

    Si je comprends bien, en cas de panne de la caméra principale, on perd totalement le contrôle et on ne peut alors désactiver l'alarme ?

    Merci encore pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Lionel. Si la caméra maitre est HS vous ne pouvez plus désactiver le système.

    lionel S.
    lionel S.

    lionel S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je n'ai eu de réponse me permettant de fixer définitivement ce problème.
    Comment dois-je procéder pour entrer en contact avec un Yellow ?
    Merci

    Bonjour Lionel,

    Je constate que votre One maître est celle que vous avez nommé "sous-sol" lors de l'ajout d'un équipement tel qu'un intellitag, détecteur de mouvement... etc, ils vont donc se configurer via la One "sous-sol".

    Si votre One "sous-sol" tombe en panne tout le reste du matériel ne sera plus fonctionnel.

    Vous avez installé en dernier votre One+ "cuisine" celle-ci n'est donc pas maître.

    Concernant votre deuxième One "Etage" qui n'est plus connecté il faut d'abord effectuer un changement de réseau wifi afin qu'elle se resynchronise.

    Bonne journée,

    lionel S.
    lionel S.

    lionel S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Tous les équipements étaient rattachés à la One+ (la seule équipée d'une batterie interne) mais ceux-ci ont disparu lors de la réinitialisation de cette caméra.
    Voyant que la clapet ne fonctionne pas mieux, je dois dire que j'ai renoncé temporairement à tout refaire, c'est à dire à tout ré associer à une caméra problématique.
    Il n'y a donc plus aucune sécurisation dans l'immédiat mais heureusement, le "confinement" permet de veiller le plus souvent sur le domicile.
    J'ai même débranché la troisième caméra.

    Je recherche donc à présent une solution à long terme.

    Merci

    Lionel,

    On appelle un équipement équipé d'une Central (Link, One ou One +) "maître" celui que vous avez enregistré en premier, c'est lui qui le relit avec le reste des accessoires (détecteurs, badges, Sirènes). Dans mes explications je vous ai donc indiqué que l'équipement maître est votre One que vous avez nommé "sous-sol".

    Tous les accessoires que vous allez mémoriser vont s'enregistrer à travers cet équipement maître, les autres One ne seront qu'esclaves et n'auront pas de lien direct avec les accessoires.

    Si le volet reste bloqué ou rencontre des difficultés, nous allons devoir récupérer votre Somfy One+ pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Bonne journée,

    lionel S.
    lionel S.

    lionel S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    Merci pour ces précisions.
    Je vais donc essayer de ré associer les équipements.
    Comment dois-je procéder pour l'intervention sur le volet de la One+ ?

    Merci

    lionel S.
    lionel S.

    lionel S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Maud,

    J'ai bien reçu très rapidement une caméra One+ de remplacement et je vous en remercie.
    Le volet fonctionne normalement !

    Toutefois, certains points demeurent problématiques.

    1) L'association de la camera est extrêmement pénible et m'a pris plusieurs soirées la première fois.
    J'ai décidé de commencer à basculer l'installation sur un WiFi dédié nommé Somfy pensant que l'ensemble pourrait être plus stable (*) ce qui m'a encore pris beaucoup de temps avec cette nouvelle One+ (j'appréhende pour les autres même si cela avait été très rapide) L'association sur l'application se termine toujours en erreur et on a parfois la surprise de retrouver subitement la caméra associée simplement sous le nom One+

    2) Dans l'application à jour, les options de connexion sur les réseaux voisins Somfy ou d'accès par abonnement mensuel ont disparu et il m'est proposé d'acquérir...une One+
    Je suis très étonné !

    A noter que depuis la mise à jour de l'application, l'intellitag est signalé comme étant hors de portée de la caméra du sous-sol alors qu'aucun de ces matériels n'a bougé et que ça fonctionnait normalement.
    Est-ce lié à la pile de l'intellitag ?

    Merci encore pour votre aide

    (*) celle située à l'étage ne prend plus la connexion depuis fort longtemps malgré la présence d'un relai WiFi

    Lionel,

    Lors de l'installation de votre nouvelle One, veuillez la rapprocher de votre box internet et au préalable vérifier vos paramètres wifi :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Il faut que votre One soit correctement configuré avant de souscrire aux offres.

    Veuillez changer la pile de votre intellitag qui se met en défaut.

    Bonne journée,

    Rui
    Rui

    Rui

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    bonjour j'ai aussi mon volet qui ne se ferme plus, existe t'il une solution hors garantie? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rui
    Hors garantie ce type de matériel ne se répare pas.

    Vous pouvez tenter de démonter la caméra. Si vous y arrivez dans tous les cas la solution consistera a supprimer le volet car vous ne pourrez pas dépanner le mécanisme d'ouverture.

    Haut de page