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Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

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Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet Somfy One +

Bonjour, le volet de ma Somfy One ne se ferme plus et mon alarme n'est plus sous garantie. Ce problème étant un problème récurant chez Somfy, vu le nombre de personnes qui l'on eut, est ce qu'il a été pris en compte gratuitement par le SAV?
Merci, cordialement.

Oliver Y.
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    Bonjour Olivier
    Postez ici le N° MAC de votre caméra et attendez qu'un Yello statut sur le problème.

    Oliver Y.
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    bonjour, voici mon numéro de Mac: 0076b1011667.

    Bonjour Olivier,

    Votre caméra One + semble ne plus être connecté sur votre réseau WiFi.
    Pourriez-vous faire un changement de réseau wifi sur votre caméra.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Bonne journée,

    Oliver Y.
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    Désolé, je l'avais débranché...

    Bonjour Olivier,

    Je constate que votre caméra est de nouveau fonctionnel.
    Pourriez-vous faire un changement de réseau WiFi sur votre caméra.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Est-ce que le volet de votre caméra se ferme ?

    Bonne journée,

    Oliver Y.
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    Bonjour, oui le volet s'ouvre et se referme normalement. Vous avez fait une mise à jour de la caméra?
    Merci, cordialement, O.Yvon

    Bonjour Olivier,

    Je n'ai rien fait de mon côté, le changement de réseau peut remettre a jours votre caméra.
    Ce qui explique le bon fonctionnement.

    Bonne journée,

    lionel S.
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    Bonjour,
    Depuis plus de deux semaines, je rencontre le même problème avec ma caméra Somfy One +.
    Aucun problème (pour l'instant) avec les deux autres Somfy One.
    Le volet reste bloqué en position ouverte et peut se refermer subitement après plusieurs jours.
    J'ai dû réinitialiser cette caméra, sans plus de réussite si ce n'est qu'à cette occasion, j'ai perdu la sirène et l'intellitag qui étaient visiblement associés à cette seule caméra et non à l'ensemble de l'installation.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
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    Bonjour Lionel.
    Dans une installation Somfy Protect, il ne peut y avoir qu'un maitre et visiblement c'était la One+.
    Je dirais que vous n'avez pas perdu Que la sirène et l'intellitag, mais les deux One restantes sont maintenant dans le vide et si l'une se déclenche elle ne déclenchera pas l'autre.

    Pour le volet qui se bloque, vous pouvez essayer la bombe d'air comprimée mais ça marche une fois sur cent. Postez ici le N° mac de la One+ pour qu'un Yello puisse vous aider.

    lionel S.
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    Bonsoir
    Voici l'adresse MAC correspondant à la One + (trouvée dans l'application)
    b0f1ec0cd736

    Il faut donc que je recommence toute l'installation à zéro ? (les deux Somfy One, l'intellitag, la sirène et la télécommande)

    Si je comprends bien, en cas de panne de la caméra principale, on perd totalement le contrôle et on ne peut alors désactiver l'alarme ?

    Merci encore pour votre aide

    JACKY M.
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    Exact Lionel. Si la caméra maitre est HS vous ne pouvez plus désactiver le système.

    lionel S.
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    Bonsoir,
    Je n'ai eu de réponse me permettant de fixer définitivement ce problème.
    Comment dois-je procéder pour entrer en contact avec un Yellow ?
    Merci

    Bonjour Lionel,

    Je constate que votre One maître est celle que vous avez nommé "sous-sol" lors de l'ajout d'un équipement tel qu'un intellitag, détecteur de mouvement... etc, ils vont donc se configurer via la One "sous-sol".

    Si votre One "sous-sol" tombe en panne tout le reste du matériel ne sera plus fonctionnel.

    Vous avez installé en dernier votre One+ "cuisine" celle-ci n'est donc pas maître.

    Concernant votre deuxième One "Etage" qui n'est plus connecté il faut d'abord effectuer un changement de réseau wifi afin qu'elle se resynchronise.

    Bonne journée,

    lionel S.
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    Bonsoir Maud,

    Tous les équipements étaient rattachés à la One+ (la seule équipée d'une batterie interne) mais ceux-ci ont disparu lors de la réinitialisation de cette caméra.
    Voyant que la clapet ne fonctionne pas mieux, je dois dire que j'ai renoncé temporairement à tout refaire, c'est à dire à tout ré associer à une caméra problématique.
    Il n'y a donc plus aucune sécurisation dans l'immédiat mais heureusement, le "confinement" permet de veiller le plus souvent sur le domicile.
    J'ai même débranché la troisième caméra.

    Je recherche donc à présent une solution à long terme.

    Merci

    Lionel,

    On appelle un équipement équipé d'une Central (Link, One ou One +) "maître" celui que vous avez enregistré en premier, c'est lui qui le relit avec le reste des accessoires (détecteurs, badges, Sirènes). Dans mes explications je vous ai donc indiqué que l'équipement maître est votre One que vous avez nommé "sous-sol".

    Tous les accessoires que vous allez mémoriser vont s'enregistrer à travers cet équipement maître, les autres One ne seront qu'esclaves et n'auront pas de lien direct avec les accessoires.

    Si le volet reste bloqué ou rencontre des difficultés, nous allons devoir récupérer votre Somfy One+ pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Bonne journée,

    lionel S.
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    Bonsoir Maud,

    Merci pour ces précisions.
    Je vais donc essayer de ré associer les équipements.
    Comment dois-je procéder pour l'intervention sur le volet de la One+ ?

    Merci

    Lionel,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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