Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le lanceur de scénario ne fonctionne plus

Bonjour,
J'ai eu plusieurs coupures d'électricité suite l'installation de luminaire, et depuis mes lanceurs de scenario ne lance plus les scénarios associés. Ils sont correctement reconnus mais inefficaces lorsque j'appuie dessus. Par contre, marche parfaitement à partir de l'application smartphone ou Web, le scénario est bien lancé+.
J'ai supprimé le lanceur et je l'ai ajouté de nouveau (et re-parametré) mais cela ne change rien.

Merci d'avance de votre aide.

Fabrice C.
Fabrice C.

Fabrice C.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Appuyez sur le bouton on/off à l'arrière du lanceur et testez. Est-ce que ça marche ? Sinon, est-ce que la led s'allume ?

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Bonjour,

    J'ai éteint et allumé le lanceur via le bouton on/off, et le lancement des scénarios ne fonctionne toujours pas.
    La LED s'allume normalement à chaque pression d'un des boutons.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Est-ce que vous entendez un bip quand vous appuyez sur on/off à l'arrière du lanceur ?

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    OUi, j'entends plusieurs BIP en appuyant sur le bouton ON/OFF avant que celui ne s'éteigne ou s'allume.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pouvez-vous faire des copies d'écran à partir de la console PC de la configuration des scénarios et des touches.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Veuillez trouver en pièce joint les captures d'écran.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabrice

    Tout ça me semble correct. Je n'arrive pas à faire le lien entre coupures de courant et mal fonction du lanceur.

    Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Merci quand même pour l'aide.
    Je vais attendre l'aide d'un Yellow.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Effectivement je confirme il n'y a pas de lien entre vos coupures de courant et le non fonctionnement du lanceur de scénario fonctionnant sur piles.

    Pouvez-vous m'indiquer le code pin de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide, le code PIN de ma box Tahoma est 1223-5997-9764.

    Bien à vous.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je ne trouve aucune Tahoma avec ce code pin, ce qui signifie que cette box Tahoma n'est pas activée sur le serveur Français et dans ce cas je ne pourrais obtenir aucune information ou peut être une erreur sur votre code pin ?

    Bonne journée,

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Ah oui, effectivement, je me suis trompé sur un chiffre, veuillez m'en excuser, voici le bon PIN : 1223-5977-9764.

    Merci.

    Bien à vous.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Bonjour,

    mon problème est toujours d'actualité, serait-il possible d'avoir le support d'un Yellow.
    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Fabrice,
    J'ai relancer une synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous faire un test et me dire si cela n'a pas fonctionné a quel heur vous avez fait ce test.
    Bonne journée.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Bonjour Nicolas,
    Après votre intervention avec la synchronisation, je confirme que le lanceur de scénario fonctionne à nouveau, sans un reparamétrage de celui-ci.

    Je vous remercie pour votre intervention.

    Fabrice.

    Rémi B.
    Rémi B.

    Rémi B.

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    Bonjour,
    le lanceur de scénario ne fonctionne plus , j'ai fait un reset et toujours rien, ils fonctionnent manuellement avec l'apli ou le tel

    Merci

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour j’ai exactement le même problème j’aurais besoin d’une intervention d’un yellow pour solutionner le même problème. Tout fonctionne sauf le lanceur de scénario qui émet bien des bois à chaque pression. Le pin de la tahoma est 1202-9033-4140
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je vous invite a supprimer ce lanceur de scénario de votre Tahoma puis a le réappairer.
    bonne journée

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

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    Bonjour,
    j'ai le même problème que Fabrice C, le lanceur de scenario ne fonctionne plus. j'ai tenté toute les manipulations de cette discussion (réapparayage, bouton on/off, reset de la box, ...) rien y fait. est-il possible de faire la même manipulation avec mon code pin 1217-5159-7559. merci pour votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Eric,
    j'ai supprimer votre lanceur de scénario et fais une manipulation,
    Je vous invite réappairer ce lanceur de scénario sur votre Tahoma.
    bonne journée

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour Nicolas F.
    Est il possible d’avoir la procédure d’appairage ?
    Merci

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

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    merci, ça à l'air de fonctionner (pas à tous les coups mais plus qu'avant). je vais voir sur quelques jours...
    pour l'apparayage, il faut aller sur:
    https://www.somfy-connect.com/fr/?rdn=1
    puis menu (les traits à droite), configuration,dans "io", "ajouter", seletionner "comandes" puis suivre les instructions.

    Yvan T.
    Yvan T.

    Yvan T.

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    Bonjour,
    Mon lanceur de scénario ne fonctionne plus ce matin (ref 5111377A). Je l’ai supprimé de la TaHoma mais maintenant impossible de le reconnecter à la box.
    Quelle est la manipulation pour le réinitialiser?
    Ou bien pouvez vous regarder ce qui se passe sur la box?
    2072-8822-3698
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ça ne se réinitialise pas. Vérifiez que le lanceur soit bien sur "ON" et remplacez la pile.

    Bonne journée.

    Yvan T.
    Yvan T.

    Yvan T.

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    Bonjour
    Merci de votre aide.
    Le dispositif est bien allumé et j’ai également déjà changé la pile.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que la led s'allume lorsque vous appuyez sur "Prog" ?

    Yvan T.
    Yvan T.

    Yvan T.

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    Bonjour
    En réinitialisant la box ça fonctionne!
    J’aurai du commencer par cela…
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Yvan

    Il y avait sans doute encore une trace sur le serveur Somfy.
    Si ça fonctionne tant mieux !

    Bonne fin de journée.

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