Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

le lanceur de scénario ne fonctionne plus

Bonjour,
J'ai eu plusieurs coupures d'électricité suite l'installation de luminaire, et depuis mes lanceurs de scenario ne lance plus les scénarios associés. Ils sont correctement reconnus mais inefficaces lorsque j'appuie dessus. Par contre, marche parfaitement à partir de l'application smartphone ou Web, le scénario est bien lancé+.
J'ai supprimé le lanceur et je l'ai ajouté de nouveau (et re-parametré) mais cela ne change rien.

Merci d'avance de votre aide.

Fabrice C.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Appuyez sur le bouton on/off à l'arrière du lanceur et testez. Est-ce que ça marche ? Sinon, est-ce que la led s'allume ?

    Fabrice C.
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    Bonjour,

    J'ai éteint et allumé le lanceur via le bouton on/off, et le lancement des scénarios ne fonctionne toujours pas.
    La LED s'allume normalement à chaque pression d'un des boutons.
    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Est-ce que vous entendez un bip quand vous appuyez sur on/off à l'arrière du lanceur ?

    Fabrice C.
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    OUi, j'entends plusieurs BIP en appuyant sur le bouton ON/OFF avant que celui ne s'éteigne ou s'allume.
    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    pouvez-vous faire des copies d'écran à partir de la console PC de la configuration des scénarios et des touches.

    Fabrice C.
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    Veuillez trouver en pièce joint les captures d'écran.

    Merci.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabrice

    Tout ça me semble correct. Je n'arrive pas à faire le lien entre coupures de courant et mal fonction du lanceur.

    Il faut attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Fabrice C.
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    Merci quand même pour l'aide.
    Je vais attendre l'aide d'un Yellow.

    Bonjour Fabrice,

    Effectivement je confirme il n'y a pas de lien entre vos coupures de courant et le non fonctionnement du lanceur de scénario fonctionnant sur piles.

    Pouvez-vous m'indiquer le code pin de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Fabrice C.
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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide, le code PIN de ma box Tahoma est 1223-5997-9764.

    Bien à vous.

    Bonjour Fabrice,

    Je ne trouve aucune Tahoma avec ce code pin, ce qui signifie que cette box Tahoma n'est pas activée sur le serveur Français et dans ce cas je ne pourrais obtenir aucune information ou peut être une erreur sur votre code pin ?

    Bonne journée,

    Fabrice C.
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    Ah oui, effectivement, je me suis trompé sur un chiffre, veuillez m'en excuser, voici le bon PIN : 1223-5977-9764.

    Merci.

    Bien à vous.

    Fabrice C.
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    Bonjour,

    mon problème est toujours d'actualité, serait-il possible d'avoir le support d'un Yellow.
    Merci d'avance.

    Bonjour Fabrice,
    J'ai relancer une synchronisation de votre boitier.
    pouvez vous faire un test et me dire si cela n'a pas fonctionné a quel heur vous avez fait ce test.
    Bonne journée.

    Fabrice C.
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    Bonjour Nicolas,
    Après votre intervention avec la synchronisation, je confirme que le lanceur de scénario fonctionne à nouveau, sans un reparamétrage de celui-ci.

    Je vous remercie pour votre intervention.

    Fabrice.

    Rémi B.
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    Marssac
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    Bonjour,
    le lanceur de scénario ne fonctionne plus , j'ai fait un reset et toujours rien, ils fonctionnent manuellement avec l'apli ou le tel

    Merci

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