Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne détecteur de mouvement somfy protect: garantie?

Bonjour,

un de mes détecteurs de mouvement somfy protect ne fonctionne plus. Il n'est plus connecté au link. J'ai tenté d'enlever la pile et de la remettre pour le réinitialiser, mais il semble ne plus fonctionner. J'ai tenté de changer la pile, sans succès. Il semble être HS. Comment faire jouer la garantie? Je joins la facture d'achat. La référence du détecteur est SF200302802C

Jean-philippe D.
Jean-philippe D.

Jean-philippe D.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-philippe D.
    Jean-philippe D.

    Jean-philippe D.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Guillaume

    Oui j"ai essayé et le détecteur ne répond pas, comme si il n’avait plus d’alimentation.
    Probablement un pb dans son circuit électrique.
    Cdt.

    Jean-Philippe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonsoir à tous,

    je rencontre un souci avec mes détecteurs de mouvement.

    Nous avons un chat.

    Lorsque mon système d'alarme est en service, la nuit (mode :cadenas complet) mon chat a déclenché l'alarme en passant devant un détecteur malgré le réglage animal plus de dix kilo sélectionner.

    Pouvez-vous m'aider sur le sujet.

    Merci.

    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Quel est le champ de vision de votre détecteur ? A combien de mètre est-il positionné?

    En effet, si votre chat monte sur les meubles il peut être détecté.

    Bonne journée,

    Yves R.
    Yves R.

    Yves R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Je rencontre exactement le même problème, malgré plusieurs réinstallation le détecteur ne fonctionne toujours pas , pas de détection au test, pas de signal lumineux non plus . De plus , par deux fois cela a déclenché la sirène intempestivement pendant des absences. Je ne sais plus que faire, l’alarme est neuve ? Merci de m’indiquer la marche à suivre pour un changement de détecteur. Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    D'après les informations dont nous disposons, avant que vous ne procédiez à la désinstallation du détecteur ce matin, il se trouvait être en limite de portée radio avec votre Link (il conviendrait alors en vue de résoudre ce problème de déplacer le link dans votre domicile afin de le rapprocher légèrement du détecteur)
    .
    Quand aux détections intempestives, elles peuvent être provoquées par des changement de luminosité et/ou la présence d'un animal dans le champs de vision de celui-ci (auquel cas nous vous invitons à abaisser la sensibilité de ce dernier).

    Nou vous invitons à ré appairer ce détecteur en procédant aux changements évoqués, cela corrige t'il le problème ?

    Bonne journée.

    Yves R.
    Yves R.

    Yves R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Frédéric M, merci pour votre réponse et conseils, le link est à a peine 2 mètres du détecteur net je vois que le link ne le détecte pas, je pense vraiment qu'il s'agit d'un faux contact, à l'installation déjà il n'émettait pas de signal lumineux pendant les tests , concernant le déclenchement de l'alarme, je n'ai pas d'animal et il n'y a pas de variation lumineuse importante. Que me conseillez vous ?
    Merci pour votre intervention et excellente soirée
    Y R

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je viens de vous envoyer un e-mail afin de poursuivre votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Haut de page