différence Détecteur de fumée io pour TaHoma et Détecteur de fumée pour Protexiom, Protexial et ASR?

Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le titre (et bien qu'ayant lu les deux fiches descriptives pour chaque appareil), je souhaiterais connaître les différences majeures entre deux détecteurs de fumée :

  • Détecteur de fumée io pour TaHoma Référence 2401323
  • Détecteur de fumée pour Protexiom, Protexial et ASR Référence 2400443
  • Au départ j'étais parti sur le 1er modèle (2401323) car équipé d'une box Tahoma dernière version mais en y regardant de plus près je viens de voir que le deuxième modèle (2400443), plus cher, serait également compatible Tahoma.
    A la maison je suis tout équipé en protocole io (volets, portail, prises connectées). Seule l'alarme est en RTS (Protexiom 600).
    Je recherche donc le modèle le plus en adéquation avec mon usage quotidien via l'interface Tahoma que je pilote sur Nina, PC ou smartphone.
    Il semblerait que le deuxième modèle relié à une Tahoma puisse, en cas de déclenchement, permettre l'ouverture des volets, du portail + éclairage des lumières.
    Merci de votre aide dans ce choix pas évident à faire.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    Cordialement.
    Jean-Marc

Jean-Marc F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez une Protexiom, il vaut mieux prendre le détecteur Protexiom qui est compatible Tahoma.

    Le fonctionnement est identique à la différence près que les détecteurs IO peuvent être liés entre eux. C'est à dire que quand un sonne, ils sonnent tous en même temps.

    Bonne journée !

    Jean-Marc F.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse rapide.
    Donc le fait que les détecteurs io puissent sonner tous en même temps est la seule et unique différence entre les deux modèles ??
    Et bien du coup il vaut mieux prendre le deuxième modèle en effet.
    En revanche, avec ce modèle Protexiom, y a-t-il un retour d'information sur l'interface Tahoma en cas de déclenchement et un avertissement par SMS ou appel téléphonique?
    Merci encore et très bonnes fêtes de fin d'année à vous.
    Cordialement.
    Jean-Marc

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A partir de la Protexiom, en cas de détection de fumée, les volets (si paramétré) s'ouvrent et l'alarme et les alertes se déclenchent.
    A partir de Tahoma, vous pouvez créer un smart qui envoie une notification ou un mail et qui peut ouvrir le garage et le portail par exemple, allumer des lampes etc ...

    Bonne journée !