Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion à l'application somfy en 4G

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de connection à l'application Somfy, en 4g ou avec un autre WiFi que le mien.
J'ai changé en avril, je suis passé d'une adsl Sfr (ça marchait très bien) à la fibre Bouygues.
En effet, je peux consulter l'application sur mon IPhone uniquement lorsque je suis connecté à ce WiFi, ça ne sert pas à grand puisque le but de l'appli est de pouvoir piloter l'alarme lorsqu'on n'est pas chez-soi.
J'ai consulté les nombreux messages sur le sujet sur les forums de somfy sans trouver la réponse.
J'ai appelé Bouygues pour vérifier que les ports 80 et 443 étaient bien ouverts sauf que le technicien m'a fait faire une mauvaise manœuvre et a bloqué la connection à l'interface de l'alarme.
Bref j'ai du tout ré-configurer en mode "usine" puis re-personnaliser la carte etc...
J'en viens à ma question :comment me connecter à mon appli à l'extérieur de chez moi.
Mon alarme est une Protexiom start gsm num de série :623100, ma box : Bbox must fibre.
Merci de votre réponse
Cordialement
Corinne

Corinne P.
Corinne P.

Corinne P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Corinne
    Visiblement votre démarche est la bonne et vous pouvez accéder a votre alarme en local.
    Pour le reste c'est effectivement par l'ouverture des ports 80 et 443 que ça passe.
    Avec le lien ci dessous, testez que vos ports 80 et 443 sont bien ouvert
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    S'il sont ouverts c'est que le serveur DNS de SOMFY ne connait pas votre nouvelle adresse public et là je ne sais pas comment on fait pour la changer sauf a attendre qu'un Yello prenne la main.

    Par contre je vous donnes un astuce pour atteindre votre centrale en attendant.
    Dans l'outil de test des ports apparait votre adresse IP public; Noté là et dans le navigateur internet de votre smartphone tapez HTTPS:// suivit de votre adresse IP public et vous aurez accès à la centrale de l'extérieur.

    Haut de page