Question en attente de réponse
bonjour depuis passage a livebox 4 :
Je n'arrive pas çà changer mon adresse mail sur le compte alarmesomfy.net et j'ai une erreur
selon fichier joint et je n'arrive pas à me connecter à distance
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilles
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
La même copie d'écran que vous avez déjà faite mais jusqu'en bas.
Bonne journée !
PS: le bug "Aucune box modem ....." est connu et n'est pas grave.
voici les copies demandées
merci de votre retour
Bonjour
Par quel moyen essayez-vous de vous connecter à distance ?
soit :
mais aussi surtout je voudrais changer mon mail dans alarmesomfy.net
merci
gilles
PROTEXIOM 600 + access 576612 du 12/07/2010
merci
D'accord mais est-ce le modèle de droite ou celui de gauche ?
de droite effectivement j'avais pas vu la photo
Ca veut dire que votre centrale n'est pas compatible avec l'accès à distance depuis l'application mobile.
Pour le changement de mail, je ne sais pas pourquoi.
Attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Ok merci je pense alors
Bonjour Gilles,
Il n'est pas possible d'effectuer le changement de l'email du compte qui soit dit en passant ne sert strictement à rien. Mais si vous souhaitez absolument le changer, je peux supprimer votre compte d'accès à distance pour que vous puissiez ainsi le recréer sur la bonne adresse email, merci de revenir vers moi si c'est que vous souhaitez.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour ce retour si cela ne sert à rien alors on laisse comme cela .
Par contre je profite du canal pour un 2 eme problème je viens d'acheter une deuxieme alarme pour un commerce et je peux accéder à distance .
La box est une livebox PRO V4, la configuration reseau au niveau de NAT permet d'entrée une seule ligne . Avez vous des infos sur cette box
adresse https://salonvalerie.alarmsomfy.eu/
merci à vous
Bonjour Gilles,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce menu de votre Livebox ?
Bonne journée,
Bonjour ,
Vous trouverez 3 copies
-NAT avec port 443
-NAT quand je veux ajouter le port 80
Et le DHCP : dois ajouter en statique l'adresse de l'alarme
Merci bien
Bonjour Gilles,
Avez-vous bien cliqué sur le bouton "Ajouter une redirection" après avoir rempli tous les champs de la redirection que vous souhaitez créer ?
Bonne journée,
Oui bien sur après je saisis la ligne pour le port 80 idem port 443 et c'est quand je valide que le défaut apparait
Merci
Bonjour Gilles,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de l'onglet UpNp de votre Livebox ?
Bonne journée,
voila il y a rien sur cet onglet
merci
Bonjour Gilles,
Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre fournisseur d'accès afin de comprendre pourquoi vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Cela ne s'arrange pas avec ma nouvelle alarme .
Depuis vendredi , le capteur image n'envoie plus les images sur le serveur somfy ? Depuis cette nuit alarme SYS transmetteur et plus d'accès à l'alarme.
Dois je renvoyer l'alarme chez somfy acheté en 12/2020.
Nota pour le pb 'd'accès avec DMZ activé , je pouvais accéder à distance à l'alarme
Merci de votre retour car je suis très embêté
Bonjour Gilles,
Qu'entendez-vous par : "le pb 'd'accès avec DMZ activé" ? Vous ne devez en aucun cas créer de règles DMZ sur votre box ADSL, si vous souhaitez effectuer des modifications et des programmations réseaux autres que celle conseiller avec la notice je ne pourrais malheureusement pas vous aider. Car toutes ces manipulations entraînent des effets de bords que je ne pourrais pas maîtriser.
Tous les problèmes que vous rencontrez ne sont en rien matériels, mais uniquement lié à une mauvaise configuration de votre accès à distance, renvoyer le matériel ne changera rien à votre problème si ce n'est vous faire perdre du temps.
Maintenant, j'aimerai donc que vous me disiez TOUTES les modifications que vous avez faites dans l'interface de votre Livebox lié au système d'alarme ?
Bonne journée,
Je n'ai fait que ces manipulations :
==> défaut pas d'accès à distance windows ou application
==> Depuis le 07/01 système image n'est plus envoyé sur serveur somfy lors d'une alarme alors que rien n'a été touché cette semaine là
Merci pour votre support car effectivement c'est important que cette alarme fonctionne rapidement maintenant
Bonjour Gilles,
Qu'entendez-vous par : "système image n'est plus envoyé sur serveur somfy lors d'une alarme alors que rien n'a été touché cette semaine là" ?
Bonne journée,
Bonjour,
le système d'alarme est équipé d'un détecteur d'image DM et depuis le 07/01 lorsqu'il ya alarme l'image n'est plus envoyée au serveur ou bien sur un déclenchement manuel alors qu'aucune évolution a été apportée à la box.
Pouvons nous communiquer par mail ?
merci
Gilles,
Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De plus, merci de me donner le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
le Numéro est 635807
ci-joint les copies écrans
merci
Bonjour Gilles,
Dans ce cas il faudra effectuer la procédure ci-dessous :
Est-ce que le problème est corrigé ?
Bonne journée,
Bonjour.
Merci de votre retour mais le problème image n'est pas réglé.
Jai réussi à mettre au niveau LiveBox les ports 80 et 443 en mettant 2 fois la meme adresse et en modifiant le port . Bizarre.
L'alarme est accessible via l'application .
Pour le capteur d'image , il fonctionne correctement surveillance 1 flash et 3 autres si detection par contre aucune image sur le serveur.
On voit apparaitre brièvement erreur 401 .
J 'attend de vos nouvelles
merci
Avez des nouvelles !!!
Dois je renvoyer capteur et alarme car l'ensemble à 1 mois ?
Merci
Bonjour,
Que se passe t'il pourquoi je n'ai plus de réponse de SOMFY sur mon problème en garantie de mon alarme.
Dois je ouvrir un nouveau post ?
merci de votre retour
gilles
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