Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

ALarme protexiom et changement box impossible modifier alarme somfy.net

bonjour depuis passage a livebox 4 :

  • changement adresse IP : Ok
  • modification paramètre photo serveur pour bug affichage
  • -ouverture port 80 et 433

    Je n'arrive pas çà changer mon adresse mail sur le compte alarmesomfy.net et j'ai une erreur
    selon fichier joint et je n'arrive pas à me connecter à distance

    Merci

GILLES M.

    Réponses

    Bonjour Gilles

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    La même copie d'écran que vous avez déjà faite mais jusqu'en bas.

    Bonne journée !

    PS: le bug "Aucune box modem ....." est connu et n'est pas grave.

    GILLES M.

    voici les copies demandées

    merci de votre retour

    GILLES M.

    soit :

    • avec application telephone version 5.6
    • soit chrome erreur problème réseau

    mais aussi surtout je voudrais changer mon mail dans alarmesomfy.net

    merci

    gilles

    GILLES M.

    PROTEXIOM 600 + access 576612 du 12/07/2010

    merci

    GILLES M.

    de droite effectivement j'avais pas vu la photo

    Ca veut dire que votre centrale n'est pas compatible avec l'accès à distance depuis l'application mobile.

    Pour le changement de mail, je ne sais pas pourquoi.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    GILLES M.

    Ok merci je pense alors

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Il n'est pas possible d'effectuer le changement de l'email du compte qui soit dit en passant ne sert strictement à rien. Mais si vous souhaitez absolument le changer, je peux supprimer votre compte d'accès à distance pour que vous puissiez ainsi le recréer sur la bonne adresse email, merci de revenir vers moi si c'est que vous souhaitez.

    Bonne journée,

    GILLES M.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour si cela ne sert à rien alors on laisse comme cela .
    Par contre je profite du canal pour un 2 eme problème je viens d'acheter une deuxieme alarme pour un commerce et je peux accéder à distance .
    La box est une livebox PRO V4, la configuration reseau au niveau de NAT permet d'entrée une seule ligne . Avez vous des infos sur cette box

    adresse https://salonvalerie.alarmsomfy.eu/

    merci à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de ce menu de votre Livebox ?

    Bonne journée,

    GILLES M.

    Bonjour ,

    Vous trouverez 3 copies
    -NAT avec port 443
    -NAT quand je veux ajouter le port 80

    Et le DHCP : dois ajouter en statique l'adresse de l'alarme

    Merci bien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Avez-vous bien cliqué sur le bouton "Ajouter une redirection" après avoir rempli tous les champs de la redirection que vous souhaitez créer ?

    Bonne journée,

    GILLES M.

    Oui bien sur après je saisis la ligne pour le port 80 idem port 443 et c'est quand je valide que le défaut apparait

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de l'onglet UpNp de votre Livebox ?

    Bonne journée,

    GILLES M.

    voila il y a rien sur cet onglet

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre fournisseur d'accès afin de comprendre pourquoi vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir les ports 80 et 443.

    Bonne journée,

    GILLES M.

    Bonjour Thomas,

    Cela ne s'arrange pas avec ma nouvelle alarme .
    Depuis vendredi , le capteur image n'envoie plus les images sur le serveur somfy ? Depuis cette nuit alarme SYS transmetteur et plus d'accès à l'alarme.
    Dois je renvoyer l'alarme chez somfy acheté en 12/2020.

    Nota pour le pb 'd'accès avec DMZ activé , je pouvais accéder à distance à l'alarme

    Merci de votre retour car je suis très embêté

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Qu'entendez-vous par : "le pb 'd'accès avec DMZ activé" ? Vous ne devez en aucun cas créer de règles DMZ sur votre box ADSL, si vous souhaitez effectuer des modifications et des programmations réseaux autres que celle conseiller avec la notice je ne pourrais malheureusement pas vous aider. Car toutes ces manipulations entraînent des effets de bords que je ne pourrais pas maîtriser.

    Tous les problèmes que vous rencontrez ne sont en rien matériels, mais uniquement lié à une mauvaise configuration de votre accès à distance, renvoyer le matériel ne changera rien à votre problème si ce n'est vous faire perdre du temps.

    Maintenant, j'aimerai donc que vous me disiez TOUTES les modifications que vous avez faites dans l'interface de votre Livebox lié au système d'alarme ?

    Bonne journée,

    GILLES M.

    Je n'ai fait que ces manipulations :

    • DHCP : ajout alarme dans DHCP statique
    • sur écran réseau NAT/PAT, enregistrement adresse https 443 .
    • sur écran réseau NAT/PAT, enregistrement adresse http 80 erreur à la sauvegarde :cette règle NAT existe déjà ou elle a été créée en UPNP. L'écran UPNP par défaut coche activé et aucune donnée

    ==> défaut pas d'accès à distance windows ou application

    ==> Depuis le 07/01 système image n'est plus envoyé sur serveur somfy lors d'une alarme alors que rien n'a été touché cette semaine là

    • test le 08/01 sur écran réseau/DMZ ajout adresse alarme alors l'accès à distance fonctionne et toujours pas d'image sur le serveur mais je peux retirer DMZ si ce n'est pas dans la notice

    Merci pour votre support car effectivement c'est important que cette alarme fonctionne rapidement maintenant

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Qu'entendez-vous par : "système image n'est plus envoyé sur serveur somfy lors d'une alarme alors que rien n'a été touché cette semaine là" ?

    Bonne journée,

    GILLES M.

    Bonjour,

    le système d'alarme est équipé d'un détecteur d'image DM et depuis le 07/01 lorsqu'il ya alarme l'image n'est plus envoyée au serveur ou bien sur un déclenchement manuel alors qu'aucune évolution a été apportée à la box.
    Pouvons nous communiquer par mail ?

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Gilles,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? De plus, merci de me donner le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    GILLES M.

    le Numéro est 635807

    ci-joint les copies écrans

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Dans ce cas il faudra effectuer la procédure ci-dessous :

    • Supprimer le détecteur de mouvement image de la liste des élément de votre système d'alarme en compte installateur sur l'interface PC en cliquant sur la petite corbeille de suppression.
    • Effectuez une remise à zéro complète du Détecteur de mouvement image en suivant la procédure ci-dessous :
    • Retirez une pile du détecteur
    • Faites un appui maintenu sur le bouton à l’intérieur du Détecteur de mouvement image, tout en remettant la pile
    • Relâchez l'appui après que le voyant en façade du détecteur ait clignoté (15s environ)
    • Mémorisez de nouveau le Détecteur de mouvement image dans la liste des éléments

    Est-ce que le problème est corrigé ?

    Bonne journée,

    GILLES M.

    Bonjour.

    Merci de votre retour mais le problème image n'est pas réglé.

    Jai réussi à mettre au niveau LiveBox les ports 80 et 443 en mettant 2 fois la meme adresse et en modifiant le port . Bizarre.

    L'alarme est accessible via l'application .

    Pour le capteur d'image , il fonctionne correctement surveillance 1 flash et 3 autres si detection par contre aucune image sur le serveur.

    On voit apparaitre brièvement erreur 401 .

    J 'attend de vos nouvelles

    merci

    GILLES M.

    Avez des nouvelles !!!

    Dois je renvoyer capteur et alarme car l'ensemble à 1 mois ?

    Merci

    GILLES M.

    Bonjour,

    Que se passe t'il pourquoi je n'ai plus de réponse de SOMFY sur mon problème en garantie de mon alarme.

    Dois je ouvrir un nouveau post ?

    merci de votre retour

    gilles