Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne Module_IP alarme protexiom

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom avec un module IP 2480-03 en version bv2.7 aV10.9 18/15.

L'interface web n'est plus accessible.
Le module a bien une IP que je peux pinger.
Par contre, le serveur web ne semble plus écouter .
J'ai trouvé la solution en réinitialisant le module IP (appuyer sur le bouton qui est sur le module, brancher l'alimentation...).
Il refonctionne quelques jours et tombe de nouveau en panne.

Avez vous déjà constaté ce problème ?
Y a t'il un moyen de le résoudre ou le module est-il défectueux ?

Bonne réception,
Stéphane

stephane
stephane

stephane

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel message avez-vous quand "il est en panne" ?

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-luc,

    Dans mon navigateur j ai un Time Out. La page ou renseigner les codes d authentification ne s'affiche pas du tout.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand vous pourrez vous connecter, est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran en mode installateur faite à partir de la console pc du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci joint les copies d'écran.

    Merci pour votre aide,
    Stéphane

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" et votre problème disparaitra.

    Bonne journée !

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Heu, c est troublant. Je vais essayer.
    Savez vous pourquoi il faut faire cette configuration ?
    Cela donne l impression d un bug.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Non ce n'est pas troublant et ce n'est pas un bug.
    Les opérateurs modifient régulièrement les adresses IP publiques. Les box redémarrent et avec elles les baux des différents appareils. Si leur adresse n'est pas fixée, elle change régulièrement. C'est technique et pas facile à expliquer par écrit.

    Bonne journée !

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement pour moi le problème est toujours présent.
    Je pense que le module est HS.

    Pour ce qui est du DHCP, c'est un protocole qui permet de configurer automatiquement un host connecté au réseau. Dans le cas de la centrale au réseau LAN, c'est à dire interne a mon domicile.
    Ce réseau LAN est géré par ma box, qui possède comme toutes les box un serveur DHCP. Les serveurs DHCP ont des options, comme la réservation d'adresse IP en fonction de l'adresse MAC. Adresse MAC qui correspond grosso modo a un identifiant unique du host.
    C'est avec cette option qu'il est possible de fixer l'adresse sans avoir à configurer le host, ici la centrale et c'est la configuration que j'utilise chez moi pour tout les équipements sur lesquelles j'ai besoin de me connecter. Par ailleurs, cela permet de savoir précisément ce qui est connecté au réseau.
    L'adresse IP public c'est autre chose. Cette adresse est du côté internet de la box donc pas dans le réseau de mon domicile.
    Dans ma configuration j'utilise l'IP LAN pour accéder a la centrale.
    Si ma box redémarre, la configuration sera toujours la même du fait de la réservation DHCP.

    Merci pour votre aide.
    Stéphane.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous n'avez pas réservé une adresse dhcp, vous avez fixé une adresse pour votre centrale sur votre box internet. Ceci ne devrait donc pas la faire changer lors d'un redémarrage. C'est bien !

    Maintenant, si vous avez ce problème régulièrement avec cette configuration, c'est que votre centrale donne des signes de fatigue. Vous avez l'air de bien connaître, ça doit donc être facile de comprendre pour vous.

    Quel âge a la centrale ? Si elle a moins de 5 ans, elle est encore garantie.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique