Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Module_IP alarme protexiom

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom avec un module IP 2480-03 en version bv2.7 aV10.9 18/15.

L'interface web n'est plus accessible.
Le module a bien une IP que je peux pinger.
Par contre, le serveur web ne semble plus écouter .
J'ai trouvé la solution en réinitialisant le module IP (appuyer sur le bouton qui est sur le module, brancher l'alimentation...).
Il refonctionne quelques jours et tombe de nouveau en panne.

Avez vous déjà constaté ce problème ?
Y a t'il un moyen de le résoudre ou le module est-il défectueux ?

Bonne réception,
Stéphane

stephane
stephane

stephane

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel message avez-vous quand "il est en panne" ?

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean-luc,

    Dans mon navigateur j ai un Time Out. La page ou renseigner les codes d authentification ne s'affiche pas du tout.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous pourrez vous connecter, est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran en mode installateur faite à partir de la console pc du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Ci joint les copies d'écran.

    Merci pour votre aide,
    Stéphane

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" et votre problème disparaitra.

    Bonne journée !

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Heu, c est troublant. Je vais essayer.
    Savez vous pourquoi il faut faire cette configuration ?
    Cela donne l impression d un bug.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non ce n'est pas troublant et ce n'est pas un bug.
    Les opérateurs modifient régulièrement les adresses IP publiques. Les box redémarrent et avec elles les baux des différents appareils. Si leur adresse n'est pas fixée, elle change régulièrement. C'est technique et pas facile à expliquer par écrit.

    Bonne journée !

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Malheureusement pour moi le problème est toujours présent.
    Je pense que le module est HS.

    Pour ce qui est du DHCP, c'est un protocole qui permet de configurer automatiquement un host connecté au réseau. Dans le cas de la centrale au réseau LAN, c'est à dire interne a mon domicile.
    Ce réseau LAN est géré par ma box, qui possède comme toutes les box un serveur DHCP. Les serveurs DHCP ont des options, comme la réservation d'adresse IP en fonction de l'adresse MAC. Adresse MAC qui correspond grosso modo a un identifiant unique du host.
    C'est avec cette option qu'il est possible de fixer l'adresse sans avoir à configurer le host, ici la centrale et c'est la configuration que j'utilise chez moi pour tout les équipements sur lesquelles j'ai besoin de me connecter. Par ailleurs, cela permet de savoir précisément ce qui est connecté au réseau.
    L'adresse IP public c'est autre chose. Cette adresse est du côté internet de la box donc pas dans le réseau de mon domicile.
    Dans ma configuration j'utilise l'IP LAN pour accéder a la centrale.
    Si ma box redémarre, la configuration sera toujours la même du fait de la réservation DHCP.

    Merci pour votre aide.
    Stéphane.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas réservé une adresse dhcp, vous avez fixé une adresse pour votre centrale sur votre box internet. Ceci ne devrait donc pas la faire changer lors d'un redémarrage. C'est bien !

    Maintenant, si vous avez ce problème régulièrement avec cette configuration, c'est que votre centrale donne des signes de fatigue. Vous avez l'air de bien connaître, ça doit donc être facile de comprendre pour vous.

    Quel âge a la centrale ? Si elle a moins de 5 ans, elle est encore garantie.

    Bonne journée !

    Haut de page