Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur inattendue link wifi

bonjour, je n'arrive plus à installer mon link après un changement d'opérateur fibre. j'ai pourtant bien supprimer le link de l'ancienne installation, rien ne marche. n° link : BU0111004F36

thomas B.
thomas B.

thomas B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    En attendant la réouverture de Somfy le 4 janvier consultez les fiches de dépannage ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    thomas B.
    thomas B.

    thomas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour cela ne fonctionne toujours pas je reste sur : une erreur inattendue est survenue

    Bonjour Thomas,

    Le Link s’était de nouveau installé partiellement, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    thomas B.
    thomas B.

    thomas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, cela n’a pas marcher non plus.
    Que faire ?
    Bonne journée

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai des problèmes de connexion avec mon link
    J’ai un message d’erreur me disant qu’un événement inattendu empêche la connexion du link,qu’elle est la solution ?
    Cordialement Alexandre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexandre
    Si c'est la première installation, reprenez les basics dans le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Après voici le lien vers les fiches de dépannage pour réinitialiser le Link par exemple.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse j’ai tout essayé mais rien ne fait
    Le link a fonctionné 8mois et après que des déconnexions,j’ai vérifié les paramètres de ma box et tout est ok
    Aujourd’hui impossible de le reconnecter et un message d’erreur
    Si il y a une solution je suis preneur
    Merci d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alexandre postez le N° MAC du Link et attendez la prise en charge par un Yello de Somfy.

    Il n'y a pas de procédure de contournement autre.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci Jacky le numéro est BU011101C20B2010
    Cordialement Alexandre

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je constate que votre Link remonte partiellement sur notre serveur.

    Pouvez-vous me faire des captures écrans de vos réglages wifi ?

    Ainsi m'indiquer à quelle étape précisément cela ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Maud
    La plupart du temps le link reste bloqué en clignotement 2 et il est impossible à réinitialiser
    Je suis obligé d’attendre afin qu’il s’éteigne.
    Le reste du temps quand j’arrive le mettre en mode connexion c’est à dire vague lente et c’est à ce moment là que l’on m’indique le message d’erreur inattendu

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Je reviens vers vous pour savoir si une solution est possible ?
    Cordialement Alexandre B

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page