Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connecter la box tahoma au portail?

Bonjour,

Je viens de raccorder ma tahoma au portail (exavia 500).Il est bien reconnu et fonctionne en manuel. Je voudrais le faire fonctionner avec Alexa mais la box me dit que je dois avoir des cellules installées. Pourtant mon portail est bien en auto avec des cellules photo. Pouvez vous m'indiquer si il est possible de le faire ?
Merci
julien

julien D.
julien D.

julien D.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est juste un avertissement pour rappeler les obligations sur ce type de système commandé sans la vue de personne.

    Pour Alexa, je ne sais pas, je ne connais pas.

    Bonne journée.

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André pour la réponse. Je ne peux pas cliquer sur le "bouton" OK, donc je me dis que ce n'est pas qu'un avertissement mais que le système ne reconnait pas que je suis en mode Auto...Je ne peux cliqué que sur "annulé".

    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur la capture écran que vous me montrez, vous n'avez pas choisi l'état dans lequel vous souhaitez votre portail, il faut choisir une des pastilles avant (gauche ouvert, droite fermé).

    Avez vous bien fait cette manip Julien ?

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait je viens de voir qu'il n'est pas possible de commander à distance un portail avec Alexa. Donc effectivement, le portail fonctionne bien en manuel et le message est juste un avertissement.Le portail s'ouvre et se ferme quand j'appuis sur les pastilles. Il n'y a pas de mode auto.
    merci pour vos réponses.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'avais pas compris votre notion de manuel/auto.
    C'est plus clair maintenant.
    Alexa ne peut commander vocalement le portail.

    Mais ravi de vous avoir aider ! :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique