Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter la box tahoma au portail?

Bonjour,

Je viens de raccorder ma tahoma au portail (exavia 500).Il est bien reconnu et fonctionne en manuel. Je voudrais le faire fonctionner avec Alexa mais la box me dit que je dois avoir des cellules installées. Pourtant mon portail est bien en auto avec des cellules photo. Pouvez vous m'indiquer si il est possible de le faire ?
Merci
julien

julien D.
julien D.

julien D.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est juste un avertissement pour rappeler les obligations sur ce type de système commandé sans la vue de personne.

    Pour Alexa, je ne sais pas, je ne connais pas.

    Bonne journée.

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci André pour la réponse. Je ne peux pas cliquer sur le "bouton" OK, donc je me dis que ce n'est pas qu'un avertissement mais que le système ne reconnait pas que je suis en mode Auto...Je ne peux cliqué que sur "annulé".

    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur la capture écran que vous me montrez, vous n'avez pas choisi l'état dans lequel vous souhaitez votre portail, il faut choisir une des pastilles avant (gauche ouvert, droite fermé).

    Avez vous bien fait cette manip Julien ?

    julien D.
    julien D.

    julien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    En fait je viens de voir qu'il n'est pas possible de commander à distance un portail avec Alexa. Donc effectivement, le portail fonctionne bien en manuel et le message est juste un avertissement.Le portail s'ouvre et se ferme quand j'appuis sur les pastilles. Il n'y a pas de mode auto.
    merci pour vos réponses.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'avais pas compris votre notion de manuel/auto.
    C'est plus clair maintenant.
    Alexa ne peut commander vocalement le portail.

    Mais ravi de vous avoir aider ! :)

    Haut de page