Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor qui se déconnecte ?

Bonsoir,
Je poste un nouveau cas à la demande de MAUD...

Je suis dans le même cas, la caméra se déconnecte constamment alors que le signal WIFI est excellent (routeur ASUS RT300), et ce malgré une réservation DHCP, plusieurs réinitialisations etc...elle est finalement inutilisable et je suis très déçue de cet achat. Je vous remercie pour votre support pour la résolution du problème. Cordialement
Je peux vous fournir l’adresse MAC également et je suis moi aussi dans l’informatique.
Je souhaiterais ajouter que je rencontre aussi des problèmes de détection de présence lorsqu’elle veut bien se connecter...impossible de la faire détecter quoique ce soit alors que le streaming live fonctionne.
Adresse MAC : 0076B1082C10
Je pense que la caméra est clairement en cause au vu des nombreux posts similaires.
Merci de nous apporter une vraie réponse, avant de devoir recourir à d'autres solutions.
Cordialement

Vincent B.
Vincent B.

Vincent B.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour, je souhaiterais ajouter que la led ne passe jamais en bleu clignotant lorsque je :

    • essaie de la reconnecter au réseau WIFI
    • essaie de la réinstaller
    • essaie de la réinitialiser puis de la réinstaller

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent
    Dans quel mode votre routeur est il installé

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour, le routeur est installé en mode routeur et la box Free est simplement en pass trought, le WIFI de la box est désactivé. La puissance du signal est excellente la caméra étant à moins de 5m. Enfin les modes WIFI 2.4Ghz et 5Ghz sont bien séparés (mode smart désactivé) du coup la caméra est bien connectée uniquement sur le 2,4Ghz

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Vincent. Rien a dire l'installation est correct.
    Il n'y a que deux installations correcte, la votre ou l'installation en point d'accès wifi que je préfère, car elle permet d'élargir la couverture des canaux wifi en choisissant des canaux différents.

    Je vais chercher sur le net s'il y a un réglage particulier pour ce type de routeur.

    Sinon les Yellos disposent maintenant de toute l'information nécessaire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebonjour Vincent
    Votre routeur est plutôt pointu à régler.
    Dans un premier temps pouvez vous vous assurer qu'il dispose bien de la dernière version de FIRMWARE.

    Ensuite il dispose de plusieurs fonctions comme un Taffic Analyser , mais surtout une fonction Adaptative QoS.
    Dans cette fonction assurez vous que la caméra dispose de la priorité maximum afin que le routeur ne la mette pas en attente au profit d'un autre périphérique qui demanderait plus de bande passante.
    https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1010951/

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour j'ai réglé la QoS mais cela ne change rien.
    De toute façon, il est clair que le problème vient d'ailleurs. Depuis 3/4 jours ma caméra ne se déconnectait pas mais aucune détection de présence, rien comme si elle ne voit personne, et ça c'est maintenant récurrent. Et aujourd'hui, évidemment déconnexion, et pas de reconnexion auto....
    Les Yellows, il est temps de passer à l'action, ce produit ne correspond en rien aux fonctionnalités avancées.

    Merci pour votre retour.

    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent.
    Désolé, mais votre routeur est trop pointu à régler. Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
    Ce n'est pas la première fois que je vois des problèmes avec les routeurs de gamer. Il y a tellement d'option qu'il est très difficile de trouver la raison sans une analyse du dialogue sur le réseau.
    Espérons que Somfy aura plus d'informations sur la log de la caméra

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci mais ce n’est pas un routeur de gamer, je n’en suis pas un moi-même mais un routeur avec beaucoup d’options mais qui reste un routeur classique quand on ne les active pas.

    Que ce soit le problème de déconnexion ou le dysfonctionnement de la détection (plusieurs posts récents sur ce sujet pour lesquels Somfy propose de replacer le matériel), il n’est pas honnête de continuer à insinuer que le problème vient du paramétrage du routeur alors qu’aucun autre périphérique ne pose problème (camera Somfy intérieure, sonnette connectée, alarme connectée, prises connectées, enceintes sonos, Alexa etc...) et encore une fois s’il s’agit de dire qu’il y a trop de périphériques connectés, cela revient à avouer que la caméra a un problème de conception.
    Je vous remercie donc pour votre collaboration et votre motivation pour essayer de trouver une solution mais je ne demande qu’une chose à ce stade (comme beaucoup d’autres), c’est le remplacement du matériel ou éventuellement un firmware mis a jour qui corrigerait les problèmes (j’en doute).
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vincent pas de problème. Je ne travaille pas pour Somfy, je partage juste mon expérience d'informaticien.
    J'ai vu naitre internet, et je faisais parti des équipes de béta testeurs lors de l'installation de l'ADSL en France.
    Ce que je sais je ne l'ai pas appris dans les livres mais par des heures de tests. J'ai échangé sur ce Forum avec des ingénieurs réseaux qui étaient sur de leurs connaissances et au final ils ont viré leurs routeurs spécifiques et mis en place de simple points d'accès supplémentaires dans leur réseau local.
    Comme votre caméra semble avoir un autre défaut elle fera peut être l'objet d'un SAV mais ce n'est pas pour cela que le problème de déconnexion ne réapparaitra pas.
    Bonne continuation, je reste disponible sur le Forum.

    Philippe W.
    Philippe W.

    Philippe W.

    Niveau
    1
    276 / 750
    points

    Bonjour, j’ai le même problème depuis près d’un an. Je désespère, j’ai essayé plusieurs réglages mais rien n’y fait. J’ai 4 routeurs :

    ASUS ZenWiFi XT8 - Wi-FI 6 AX Mesh, Tri-Bande, 6600 Mbit/s, 500m2, AiProtection avec TrendMicro à vie, Port WAN/LAN 2,5 Gigabit + 3 Ports LAN Gigabit, AiMesh.
    Je les ai connectés entre via des câbles ethenets, le tous connecté à la Livebox 5 fibre. (Ils sont trop loin l’un de l’autre pour les connecter entre eux sans fils)

    J’ai 4 caméras outdoor que j’ai positionné à côté de chaque routeur Asus justement mais elle ce déconnecte tout le temp…

    Au prix de tous sa sans résultat je suis désemparé. Que faire svp ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez vous dans un premier temps baisser la qualité vidéo de vos 4 caméra en définition SD.

    Assurez vous que le canal WiFI de votre box/routeur soit bien en automatique en vous aidant au besoin des procédures disponibles via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Haut de page