Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le LINK ne détecte pas mon WIFI

Bonjour,
Exaspéré de ne pas trouver de solution je m'en remet au Forum en espérant y trouver une solution...
Suite à un déménagement, je ne parviens plus à connecter mon LINK.
Toutes les étapes ( WIFi, 2,4 Ghz, réinitialisation, WPS, etc etc ) sont correctes.
Le LINK clignote correctement, mais l'application tourne en rond et ne détecte pas l'équipement. Et donc l'appairage ne peut se faire.

Voici le code du LINK BU0111007F0D
Dans l'attente de vos conseils pour une procédure qui me permet enfin parvenir à utiliser mon matériel à nouveau.

Dino L.
Dino L.

Dino L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Dino.
    Si votre Link fait bien une vague lente c'est qu'il est en attente, donc soit le WIFI de la BOX n'est pas allumé ce que je doute, soit vous avez un problème avec votre smartphone.
    Je vais parier sur le smartphone car c'est le truc qui revient le plus en ce moment.
    On part quand même du principe qu'il n'a pas de wifi 5ghz

    Donc, mettez votre smartphone en mode avion, puis activez le WIFI.
    Vérifiez que vous pouvez allez sur internet et si c'est OK reprenez l'installation du Link.

    Je vous met quand même le post avec le paramétrage complet
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai la même problématique... Tout est ok sur la free box j'ai même créé 2 réseaux wifi (1 en 2.4 et 1 en 5ghz non utilisé bien-sûr).
    Déconnexion complète sur mon portable mode avion wifi.
    Le link n'apparaît pas dans mon wifi.
    Je dispose d'une première installation sur un autre domicile et n'ai rencontré aucun problème d'installation il y a 3 ans.
    Est-il possible que la problématique se situe à ce niveau?
    J'ai en amont créé un nouveau compte et déconnecté mon ancien mais rien n'y fait.
    Merci d'avance pour votre aide j'avoue être sur le point d'abandonner.
    LINK
    BU011101DF0C
    2019

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Vous pouvez avoir deux installations différentes sur un même compte.
    Attention chez FREE les clé WIFI d'origine sont trop longues et avec trop de caractères spéciaux.
    Avant de tout changer, je vous propose de paramétrer votre Wifi invité avec une clé alphanumérique de 10 car.
    Avec votre smartphone en mode avion, connectez vous sur le Wifi invité, et installer le Link. Si ça fonctionne, soit vous restez dans cette configuration, soit vous rebasculez sur le wifi principal.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir Jacky, merci pour votre retour.
    J'ai modifié la clé dès le début sur un mot de passe basique sans caractères spéciaux.
    Majuscules et chiffres (9 caractères)
    En mode avion et wifi sur mon téléphone, pourrait il y avoir une autre problématique ? (Bien lu sur le forum désactivation wifi intelligent, géolocalisation à activer etc tout est fait sur ces points).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, le test ultime pour savoir si le problème vient de la Box internet, c'est d'utiliser un deuxième smartphone pour créer un nouveau point d'accès wifi, connecter le smartphone d'installaion sur ce nouveau wifi et installer le link.
    Si ça ne fonctionne pas vous pouvez poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello vérifie s'il remonte partiellement.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai multiplié par 3 (persos et 1 professionnel).
    Je repost mon n°BU011101DF0C en espérant qu'un yellow pourra vérifier mon link.
    Dans tous les cas, merci Jacky pour vos réponses
    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer.

    Veuillez recommencer si cela n'aboutit pas, il faudrait m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    Haut de page