Désactivation impossible de l'alarme depuis application "problème de communication avec votre équipement" Que faire?

Wifi Ok.
Le link clignote.
Je n'arrive pas à désactiver mon alarme via application.
Je peux ouvrir ou fermer ma caméra (mode vie privée).
Je ne peux pas lancer un diagnostic systeme "serveur indisponible".

Merci de votre aide.

GREGORY S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gregory
    Si le Link clignote c'est qu'il n'est pas connecté a votre Box.
    Faite un arrêt relance de votre box internet.

    GREGORY S.

    Merci de votre retour.

    J'ai arrêté puis redémarré le wifi. Toujours rien, le wifi marche.
    L'alarme reste activé et je n'arrive pas à communiquer avec le link.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    GREGORY S.

    Bonsoir,

    j'ai essayé une vingtaine de fois le procédure.
    Toujours rien, le link clignote lentement puis l'application signale que le link n'a pu être détecté.

    Auriez vous une idée?

    merci

    JACKY M.

    Bonsoir Gregory
    postez ici le N° MAC du Link pour qu'un Yello désactive l'alarme afin que vous puissiez faire la procédure de changement de WIFI

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Je constate que juste après votre post votre Link à réussi à se connecter sur votre réseau.

    Bonne journée,

    GREGORY S.

    Bonsoir,

    il a fini par se connecter.
    J'ai remplacer l'appui bref par un appui multiple.
    Il a fini par se connecter.

    Par contre, la sirène n'est pas revenu.

    Merci de votre aide.

    cdlt

    Maud F.

    Equipe

    Gregory,

    Veuillez remplacer les piles de votre sirène extérieure et m'indiquer à qu'elle étape exactement cela ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Cédric R.

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines, voire mois que l'application Somfy Protect m'affiche souvent le message "problème de communication..." avec mon système Home Alarm.
    Tout fonctionne nickel avec les badges, mais en mode Wifi, le link clignote très souvent. Et même quand ça ne clignote pas, les commandes d'activation/désactivation de l'alarme ne sont pas toujours fonctionnelles (ça tourne à l'infini jusqu'au message d'erreur).
    J'ai (je pense) tout essayé au niveau de la configuration avec ma Livebox 4 : changement de place du link, changement de réseau Wifi, modification du canal, reboot de la box, etc... en théorie tout est en ordre, sauf que ça fonctionne très mal.

    Est-ce qu'une personne du support peut me venir en aide car je pars bientôt en vacances, et je n'ai plus du tout confiance dans la gestion du système à distance...

    Merci beaucoup !

    JACKY M.

    Bonjour Cédric.

    Ce problème revient assez souvent en ce moment.

    Sur votre Livebox 4 activez le WIFI invité pour une durée indéterminée.
    Faite un changement de WIFI sur le Link pour le connecter sur le WIFI Invité.

    Pensez à activer l'accès a distance de votre Live box pour pouvoir la rebooter a distance si le Link perd de nouveau le WIFI.

    (L'installation sur le WIFI invité ne change rien au fonctionnement de l'alarme. Par contre comme il seul sur le réseau, ça fonctionne mieux)

    Cédric R.

    Merci beaucoup Jacky !
    Le problème semble être résolu (à 1ère vue).
    J'ai bien fait de poster ma question ;)

    Bonne fin de journée !

    JACKY M.

    Merci pour le retour Cédric.
    Passez de bonnes vacances.

    jean-henri R.

    Bonjour,

    J'ai le même soucis. Suite à une coupure générale dans le quartier, impossible de désactiver l'alarme depuis l'application. Je ne parviens pas à éteindre ni à changer le wifi du link

    Pouvez vous le réinitialiser à distance ?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Henri,

    Je constate que depuis hier vous avez pu désactiver votre système.