Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ports freebox delta et alarmesomfy

Bonjour,
Mon alarme protexiom 600 fonctionne avec l'adresse ip mais pas avec le smartphone ou le compte ...alarmesomfy.net sous Freebox Delta
J'essaie donc de reconfigurer les ports en 38080 et 380443 mais je dois faire une erreur car cela ne fonctionne pas.
Ci-joint les photos des modifications.
N° alarme 595843
Merci pour votre aide.
Cordialement.

JAOUEN P.
JAOUEN P.

JAOUEN P.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lilian
    L'application Xiomfy est connu de Somfy. Elle était déjà cité il a y 4 ans par les Yellos (voir copie écran)

    Le problème c'est qu'elle ne fonctionne que sous Android, et accessoirement sur PC et MAC mais pas sur un Iphone.

    Si vous avez un Tuto tout prêt c'est toujours intéressant de l'avoir sous le coude pour les personnes ayant le bon smartphone.

    Ou je vous rejoint c'est la nécessité de prendre en compte l'arrivé sur les box des modules 4G "de secours" car il ne s'active normalement qu'en cas de problème sur la ligne.

    Somfy accepte de remplacer la ports 80 et 443 sur son serveurs DNS, car FREE dans certaine région désactive la possibilité de demander une IP V4 Full Stack, d'où la petite explication détaillée sur les tranches de ports et une proposition de substitution qui si j'ai bien contrôlé n'entre pas en conflit avec les ports de services de l'accès à distance mais aussi des serveurs VPN et outils du genre.

    En l'état, je dirais que vous et moi avons donnés des solutions de contournement; Maintenant c'est à Somfy de proposer une solution compatible avec les nouvelles box.

    Lilian D.
    Lilian D.

    Lilian D.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Pas de tuto, mais en cherchant sur google ou en lisant bien l'aide de l'appli xiomfy, on trouve facilement comment la remplir , seul interprétation n faite pour ma par dns=adresse web

    Jean-Michel K.
    Jean-Michel K.

    Jean-Michel K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d'installer une freebox delta.
    Donc, pour rediriger les ports 80 et 443 sur l'IP de mon alarme, j'ai demandé une IP Full stack.
    J'ai donc effectué mes 2 redirections.
    J'accède à mon interface sur l'adresse: https://XXXX.alarmesomfy.net .
    Quand je suis en WIFI, cela fonctionne , par contre , de l'exterieur, cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas.
    Je mets en PJ mes configuration.
    Merci de votre aide.

    Jean-Michel K.
    Jean-Michel K.

    Jean-Michel K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Merci Jacky,
    mais quel port dois-je tester ?

    JM

    Jean-Michel K il faut tester ceux pour lesquels vous avez fait des règles d'ouverture : 80 et 443

    Ce n'est pas parce que vous avez fait deux règles dan la box qu'ils sont ouvert.

    Jean-Michel K.
    Jean-Michel K.

    Jean-Michel K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Merci Jacky, mais les ports doivent être ouverts, puisque j'accède en WIFI sur l'adresse https://XXX.alarmesomfy.net.

    Quand je coupe mon WIFI, impossible d'accèder à l'interface.
    Donc c'est quand je viens de l'exterieur qu'il y a un blocage.

    Jean-Michel vous n'avez visiblement aucune connaissance informatique.
    Les Ports sur la box c'est comme la clé de la porte d'entrée de votre logement.
    Quand vous êtes a l'intérieur (WIFI) vous n'avez pas besoin de clé pour circuler.
    En résumé les ports ce n'est que pour l'accès extérieur.
    Tester l'ouverture de vos ports. Sans ce test impossible de vous aider.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Jean-Michel K.
    Jean-Michel K.

    Jean-Michel K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Jacky,

    effectivement j'ai très peu de connaissance informatique RESEAU, pour info, je suis moi même informaticien , mais dans un autre domaine.
    En tout cas, merci pour le lien; j'ai testé les 2 ports (80 et 443), ils sont bien ouverts.
    Donc, un problème évacué.

    Ok Jean-Michel
    Dans ce cas vous devez avoir un problème de Nom de sous domaine.
    Pour savoir si la connexion extérieure fonctionne, il faut utiliser l'adresse IP externe de la Box internet.
    C'est celle qui s'est affichée quand vous avez testé l'ouverture de des ports. Chez FREE elle commence en principe par 91...
    Tapez la dans le navigateur en vous assurant que le smartphone est connecté en 4G ou couper le WIFI ça revient au même.

    Si vous avez un smartphone Android il y a une application alternative a celle de SOMFY.
    L'avantage c'est qu'elle fonctionne indifféremment avec le nom de domaine ou l'adresse IP externe
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Jean-Michel K.
    Jean-Michel K.

    Jean-Michel K.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Très bonne idée Jacky, ça fonctionne en http:

    http://IP de la BOX

    Je tombe bien sur mon interface.

    Par contre, ça ne fonctionne pas en HTTPS ?!

    Bon ça fonctionne, mais ça veut dire qu'il ne résout pas le nom de domaine. Heureusement que j'ai une IP fixe.

    Haut de page