Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale injoignable

Bonjour,
ma centrale est injoignable depuis mon smartphone comme depuis mon ordinateur. Sur celui-ci, quand je me connecte sur alarme.somfy.net/configuration/accès à ma centrale, j'obtiens le message :
"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
Pouvez-vous m'aider ?

Eric J.
Eric J.

Eric J.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    Sur votre PC quand vous cliquez sur les liens ci dessous vous n'avez pas accès à votre centrale en locale

    http://ALARMESOMFY

    https://ALARMESOMFY

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Si les liens donnés par Jacky ne fonctionnent pas, connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et entrez le code 780. Ca va vous donner l'adresse IP de la centrale. Vous pourrez alors entrer cette adresse directement dans votre navigateur. (exemple: http://192.168.x.xxx)

    Bonne journée !

    Eric J.
    Eric J.

    Eric J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky pour vos liens. Je les ai déjà, j'arrive à me connecter mais une fois sur mon compte Somfy, je n'accède plus à ma centrale, j'obtiens le message :
    "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez l'accès en local à votre centrale comme expliqué plus haut. Il faut d'abord pouvoir se connecter en local avant de pouvoir tenter une connexion à distance.

    Bonne journée !

    Eric J.
    Eric J.

    Eric J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean-Luc.

    J'ai obtenu l'adresse ip sans souci avec votre code mais lorsque je la tape sur mon navigateur, il m'affiche que le serveur est introuvable. Alors que j'ai changé des piles en septembre et je n'avais pas rencontré ce problème. Pourtant, entretemps, rien n'a changé dans la configuration de ma box.

    J'imagine qu'il doit y avoir un problème de pare-feu ou quelque chose du genre mais cela dépasse mes compétences !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Visiblement, votre centrale n'est plus connectée sur votre réseau informatique. Il faut vérifier le câble RJ45, au besoin, il faut le changer. Vérifiez également l'alimentation électrique.

    Eric J.
    Eric J.

    Eric J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ça y est c'est réglé. La configuration de la box avait changé, je ne sais pas pourquoi.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page